Saint-Alary : We Are, à la gloire de Freddy
Magnifique We Are, la pensionnaire de Freddy Head qui s'envole dans le Prix Saint-Alary 2014 sous la selle de Thierry Jarnet. (PHOTO APRH)
Un nom qui en jette
En fonction de son humeur, de son inspiration ou du manque de celle-ci, de sa proportion à vouloir apporter sa touche perso, on se prend facilement à compléter le nom de cette nouvelle championne. Pourtant We Are semble suffire bien assez. We Are. Un point c'est tout. Na. Et puis n’est-ce pas c'est incontestable ? Nous pensons donc we are. Mais pour mieux comprendre le nom de cette fille de Dansili et In Clover, il faut en fait bien regarder le nom de son propriétaire : Strawbridge. George Strawbridge. Comme tous les foals de l'élevage du propriétaire américain, fan de timber races (voir le reportage de France Sire TV sur le Virginia Gold Cup), la pouliche a été nommée par la compagne du propriétaire à la casaque blanche ceinture verte. Cette ancienne cavalière de haut niveau porte une attention toute particulière à trouver des patronymes classieux à ses chevaux comme elle le fit pour Moonlight Cloud dont les deux mots trouvés dans un poème de Pablo Nerida avaient été réunis pour donner le nom de la jument aux 6 Groupes 1 et au fantastique doublé Prix Maurice de Gheest-Prix Jacques Le Marois.
George Strawbridge était représenté par James Wigan, son manager, pour voir celle qui pourrait remplacer Moonlight Cloud.
Et le poète, diplomate, penseur, homme politique chilien du début du 20e est décidément une belle source d’inspiration pour la famille Strawbridge puisqu’un de ses poèmes se nomme We Are Many. Il ne fait donc aucun doute que la lauréate du Saint-Alary et future co-favorite du Prix de Diane Longines 2014 a été nommée en hommage à l’œuvre de l’écrivain Sud-Américain. We Are Many, donc. Nous sommes plusieurs, il y a plusieurs sois en nous. Bon choix pour cette pouliche entraînée par Freddy Head, l’homme aux deux vies, minimum.