L'essentiel : Edition du Samedi 13 janvier 2018

13/01/2018 - L'essentiel
Retrouvez l'essentiel de l'actualité mondiale des courses au galop

PUNCHESTOWN : Flemensfirth signe une passe de 4

Si le Gr.2 du jour lui a échappé, remporté par Getaway avec son fils Getabird, le vieux roi de l'obstacle irlandais Flemensfirth aura marqué la bonne journée de courses du samedi 13 janvier à Punchestown en Irlande avec 4 victoires. Toujours actif à 26 ans à Beeches Stud, haras d'obstacle appartenant à Coolmore Stud, le fils d'Alleged a remporté 4 des 7 courses du programme, grâce à Invitation Only (WP. Mullins) dans un Gr.3, Glencairn View (A. Mullins) dans un handicap pour amateurs, Impact Factor (J. Harrington) dans un maiden et Relegate (WP Mullins) dans un bumper pour femelles.

 

WARWICK : la grosse impression pour Arakan

Nouvelle recrue du Haras de Longechaux en provenance d'Irlande, Arakan s'est distingué en Angleterre avec la grosse impression laissée par son Thebannerkingrebel, 5 ans, gagnant en débutant par 12 longueurs de bout en bout dans un bumper à Warwick.

 

CAGNES/MER : Cokoriko encore une fois en plat

Née du croisement purement obstacle Cokoriko sur Sleeping Car, Lisa de Vassy bat un nouvelle fois en brèche tous les principes de la génétique avec une 2e victoire en plat à Cagnes/Mer. Dans un bon maiden, la pensionnaire de Sébastien Culin, qui est installé à Chazey/Ain en région lyonnaire, confirme son succès à 2 ans à Salon-de-Provence. Elle reste invaincue.

 

CAGNES/MER : Rachat complet de Kenzosim

Absent pendant 5 mois avoir cruellement déçu son entourage lors d'un échec en débutant dans un gros maiden à Deauville en août 2017 à 2 ans, Kenzosim a cette montré montré son vrai visage en gagnant par 5 longueurs le Prix de Menton. Le fils de Kissable Girl (Samum) né en Allemagne dépend du même entourage que son père Dabirsim, c'est à dire l'entrainement de Christophe Ferland et la casaque de Simon Springer (Ecurie Normandie Pur-Sang).

 

Voir aussi...