L'essentiel : Edition du Lundi 15 janvier 2018

15/01/2018 - L'essentiel
Retrouvez l'essentiel de l'actualité mondiale des courses au galop

CHANTILLY : Marie d'Argent reste invaincue

Elle qui fait partie des 4 seules pensionnaires que Jean-Claude Séroul a conservé chez Frédéric Rossi, Marie d'Argent a remporté sa 3e course pour sa 3e sortie dans le Prix de Plailly, alors qu'elle vient de prendre 4 ans. Fille de Kendargent avec une souche maternelle américaine du Haras de Manneville, Marie d'Argent avait gagné en débutant en décembre 2016 à 2 ans à Deauville, puis rééditer en septembre 2017 à Salon-de-Provence.

 

CHANTILLY : Nonza jusqu'où ?

Nièce de la championne Terre à Terre par Zanzibari, Nonza, élevée au Haras du Mesnil et confié à Henri-François Devin après sa victoire en débutant en avril dernier chez Etienne et Grégoire Leenders, Nonza a retrouvé la victoire. Cette soeur de Kashgai, lauréat du Grand Prix de Vichy (Gr.3) avant d'avoir été le 1e étalon pur-sang anglais à faire la monte au Qatar, avait pris 2 places à l'automne et s'impose cette fois avec une grande aisance.

 

CHANTILLY : coup de 3 d'Elusive City

Installé depuis 2010 au Haras d'Etreham en Normandie, Elusive City a signé un coup de 3 dans la même réunion de Chantilly. Il s'est imposé dans le Prix de Nemours, une bonne course à conditions pour 3 ans, avec Duque sous l'entraînement de David Smaga, puis avec le 4 ans de Philippe Demercastel Heaven's Door (devant son autre fils Dawn Promise) dans un handicap et enfin avec la femelle de 4 ans Sometaste entraînée par Georgios Alimpinis dans un autre handicap.

 

 

Voir aussi...