L'essentiel : Edition du Mardi 16 janvier 2018

16/01/2018 - L'essentiel
Une journée exotique dans le Sud de la France.Les réunions de Pau &Cagnes ou les voyages au Sri Lanka, Grèce et Portugal

GB: Royale Zanzibar victorieux à Hereford

Exporté au cours de l'été 2017, l'ancien représentant de Guillaume Macaire et David Lumet, nommé Royale Zanzibar (Blue Bresil), s'impose pour sa seconde sortie Outre Manche. Cette victoire est intervenue sur l'hippodrome d'Hereford (au Nord Ouest de Cheltenham), dans une course de haies réservée aux 4 ans. Le nouveau pensionnaire de l’entraîneur Tom Symonds n'avait pas encore passé le poteau en tête et restait sur deux places consécutives en haies à Nancy-Brabois. Il est le fils de Royale Punta Cana, gagnante de Listed à Auteuil, le Prix André Michel en 2005 (devenu depuis un Gr.3).

 

 

PAU: Argentier conjure le mauvais sort

Alors que son entraîneur Eric Leray est parti en voyage au Sri Lanka, Argentier a remporté le Prix Auguste de Castelbajac (quinté du jour) sous la monte de Kévin Nabet. Il s'est vengé du mauvais sort dont il a été victime le 20 décembre dernier ; en effet il avait été distancé pour une erreur de parcours à la sortie du dernier tournant. Le fils de High Rock apprécie particulièrement la piste paloise et s'illustre chaque année,lors de ce meeting.Par ailleurs, précisons que ce dernier concluait deuxième de la même course en 2017, battu par Poliboy.

 

CAGNES: 1e victoire pour la famille Niarchos en 2018

Time's Arrow (Redoute's Choice) offre une première victoire en 2018 à la casaque Flaxman Stables (la famille Niarchos d'origine grecque) sur le sol français.Il venait de s'imposer dans une course événement à Chantilly en novembre dernier, toujours sous la monte de Stéphane Pasquier. L'élève de Philippe Sogorb a remporté facilement une préparatoire au prochain Prix Saônois. Notons que Time's Arrow est un fils de Gilt Edge Girl,gagnante de groupe I en 2010 sur le sprint (Prix de l'Abbaye de Longchamp).

 

PAU: Le Portugal à l'honneur

Dans la dernière course de la réunion paloise, Imposant âgé de 5 ans , avait la particularité d'être né au Portugal. Son père se nomme Bugatti et fait la monte au pays. Le pensionnaire d'Eva Imaz Ceca, a repoussé toutes les attaques notamment celle de Belamary dans les vingt derniers mètres. Les principales performances d'Imposant se sont effectuées en Espagne avec notamment deux victoires en 2017 sur les hippodromes de Madrid et Vila Seca.

 

Voir aussi...