L'essentiel : Edition du Mercredi 7 février 2018
CAGNES : Nosdargent confirme
Déjà lauréat d'un handicap sur ce tracé le 19 janvier, le 3 ans Nosdargent confirme ses bonnes dispositions actuelles mais également son aptitude aux pistes très souples. Elevé par son propriétaire Bernard Giraudon, le fils de Kendargent et de Nostaltir, imite son demi-frère Nostalbowl, vainqueur la semaine dernière, en s'imposant plaisamment dans la phase finale du prix de Vichy (classe 2). Désormais, il sera revu dans un classe 1 dans la région parisienne. Son avance de condition sera un atout essentiel pour le partenaire de Fabrice Véron. Comme le soulignait son entraîneur Didier Prod'homme, le contrat est toutefois rempli pour ce poulain facile.
CAGNES : Vieux Moulin se réhabilite.
Le prix de Bormes-les-Mimosas (course E) ouvre la réunion. Il se dispute sur le gazon (comme toutes les autres épreuves). Idéalement engagé, Vieux Moulin (Excelebration et Indiana Wells) bénéficie de la décharge de la jeune Mickaëlle Michel (17ème succès de l'année). Muni cette fois d'oeillères, il occupe la 3e position dans le parcours puis est dirigé vers l'extérieur de la piste collante. Un franc succès pour le pensionnaire de Fabrice Chappet. Le poulain, castré le 4 octobre, était passé aux ventes Arqana d'octobre 2015 et racheté 60000 euros par son éleveur Berend Van Dalfsen. Il est excessivement bien né car sa mère est par Sadler's Wells et Clara Bow dond demi-soeur de Turtle Bow (Turtle Island, Turtle Bowl (Dyhim Diamond) et Age of Aquarius (Galileo).
CAGNES : Princesschope apprécie le gazon
Le prix des Semboules est un maiden réservé aux 3 ans, poulains et pouliches, disputé sur 1.300 m. Décevante sur la PSF le 3 février, la représentante d'Alain Chopard et de Cédric Boutin, Princesschope (Panis et Irish Chope par Indian Rocket) se réhabilite en prenant le meilleur aux abords du poteau sur le "Baudron" We Ride The World (Orpen et Meulles par Scat Daddy). Ce retour sur le gazon lui permet de donner la valeur fournie le 19 janvier face à la "Rouget" Heroïne (Camelot et Elusive Galaxy par Elusive City). La voie des handicaps semble désormais lui convenir.
CAGNES : coup de deux de Clément Lecoeuvre
Le jeune Clément Lecoeuvre réussit un nouveau coup de deux, acquis dans des handicaps, grâce aux pensionnaires de Jean-Marc Capitte (Nobildonna) et de Nicolas Caullery (Scandaleux). Il intervient après celui réalisé le 27 janvier à Pornichet (Shy Moon et Wind Cries Man). Le jeune homme, ancien apprenti d'Elie Lellouche, n'avait que deux montes ce mercredi à Cagnes. Un sans faute qui lui permet de porter à cinq le nombre de ses victoires lors de ce meeting après celles enregistrées avec Press Officer, Octavia et Fantastic Love et à huit pour l'année 2018.