L'essentiel : Edition du Jeudi 15 février 2018

15/02/2018 - L'essentiel
C'est un jeudi 100% obstacle et totalement Angevin. Même si le soleil était bien loin de l'hippodrome d'Angers Eventard, la douceur angevine paraissait prendre tout son sens au regard du thermomètre qui affichait un beau 14 °. Le 4 ans Sharock remporte le prix Ubu III et succède à Edward d'Argent. Sitor d'Altea, revient d'un long voyage dans les Pyrénées et prive d'un succès Touz Day. Derby des Pictons grille la politesse aux anciens et s'envole comme un Roy. Enfin, la dernière épreuve est la récompense de la passion, la patience et l'amitié où la pensionnaire de la famille Leenders répond avec punch à son grand frère habitué des grands combats parisiens.

ANGERS: Macaire conserve son titre dans l'Ubu III

Le célèbre entraîneur Royanais conserve son titre dans le prix Ubu III. En effet ,en 2017, cette course avait été remportée par l'excellent Edward d'Argent ( Martaline). Sharock ( Kap Rock) est aujourd'hui son successeur sous la monte de Nathalie Desoutter et sous la propriété de Pierre Blazy. Il restait sur trois succès en steeple en province, dont le dernier a été obtenu en décembre sur l'hippodrome d'Angers-Eventard. Connaissant parfaitement le parcours,le fils de Kap Rock a pris le commandement et a été à sa main toute la route puis a été dépassé en fin de ligne d'en face par le représentant de Dominique Bressou et Mme Bryant, nommé Evan de Marcigny. A la dernière haie, les turfistes angevins pensaient que la cause était entendue pour ce fils de Lucarno mais Sharock est revenu dans les 100 derniers mètres sur le plat , pour enlever la victoire.Désormais , le protégé de Guillaume Macaire devra prendre la route de la butte mortemart.

 

ANGERS: Sitor d'Altea sur ses travaux de Pau

Dans le prix Metatero, réservé aux 4 ans sur le steeple chase, c'est un élève de Guy Chérel qui a remporté cette épreuve. Sitor d'Altea ( Califet) était dans le coeur du petit peloton de 8 unités, tout au long du parcours. Cette course a été menée sur un bon tempo par Touz Day ( Sunday Break) qui a été obligé d'abdiquer sur le plat dans les 50 derniers mètres . Sitor d'Altea restait sur une chute à Pau, le 21 janvier dernier. Vainqueur en haies à Pau et à Nancy, il ouvre son compteur sur le steeple avec l'aide d'Alain de Chitray qui remplaçait au pied levé Jonathan Plouganou.

 

ANGERS: Derby des Pictons sacré Roy

Au cours de la 6ème épreuve sur le steeple Angevin (3800m), un seul 5 ans rencontrait ses aînés dans le prix Yann Roy. Derby des Pictons (Khalkevi), entraîné par Olivier Sauvaget, s' est imposé facilement sous la monte de Ludovic Solignac. Il faisait une rentrée après avoir pris une 5ème place en décembre sur le même parcours.Derby a devancé Vaheoz ( Doyen) monté par Jonathan Plouganou fraichement arrivé. Radiologue (Doctor Dino) a pris la 3ème place et le leader de la course Grandgarde (Al namix) a conservé la 4ème. L'entourage de Derby des Pictons a le sourire au retour des balances car il s'agit de sa 2ème victoire sur le steeple.

 

ANGERS: Passionnantaise s'invite à Angers

La pensionnaire d'Etienne et Grégoire Leenders a remporté la première course de sa carrière dans le prix René Couetil (Haies 3800m). Placée en 2016 et 2017 à Auteuil,Cholet ou encore Nantes derrière de bons éléments comme Full Glass,Dabrovka,Ejo Pritchard et même Dalia Grandchamp ; la soeur utérine de Punch Nantais a récompensé tout son entourage en devançant Rancunier ( Roli Abi) et Dupont Dupont (Saint des Saints), tous les deux à suivre lors de leurs prochaines sorties. Passionnantaise ( Dragon Dancer) est sous la propriété de Paul Terpereau, un nantais passionné et fidèle à la famille Leenders. Nous imaginons qu'ils ont dû savourer ensemble ce bel instant d'amitié et partager quelques bulles en évoquant les bienfaits de la douceur angevine.

 

Voir aussi...