L'essentiel : Edition du Vendredi 23 mars 2018
Montaigu : les 1ères juments pleines de WOE
La saison de monte avance bien et le Haras de Montaigu est satisfait de l’évolution physique et mentale de leur nouveau pensionnaire Wings Of Eagles. Environ 70 juments sont déjà inscrites sur son carnet de bal, les 3 premières sont annoncées pleines. Il s’agit de Konigskrone (Shirocco) appartenant à Stall Eos, Berestella (Aussie Rules) au Haras de Bourgeauville et See You Me (Siyouni) à Jean-Pierre Dubois. Wings Of Eagles va saillir cette année les mères de Gr.1 Spring Morning (mère de French Fifteen - Critérium International), Shamyira (mère de Shakeel - Grand-Prix de Paris), ainsi que Écume du Jour (soeur de Récital, Corre Caminos et Racinger), I’m Right (mère de Fauguernon), Altana (mère de Galatee), etc.
La Teste: Merry Go Round pour Guillemin
Des pouliches de 2 ans se retrouvaient dans le Prix du Haras d' Ayguemorte sur la distance de 1000m. C'est la représentante de Didier Guillemin, Merry Go Round ( Literato) qui est venue s'imposer après avoir été à la hanche du leader tout le parcours. Dans les 200 derniers mètres, elle paraissait être débordée par la Simone Brogi Pacifica (Red Jazz) et surtout la Bruno de Montzey La Feve ( George Vancouver) qui a réellement penché à 100m du poteau.La mère de la gagnante se nomme Wedding Night ( Valanour), elle est gagnante de Listed et a déjà produit le black type Yorktown ( Red Ransom) . Cette victoire met à l'honneur l'élevage de la famille Forien - Haras de Montaigu.
La Teste: Almorox d'une encolure
Almorox ( Rip Van Winkle) faisait une rentrée pour l'entraînement de Christophe Ferland. Il s'impose dans cette deuxième étape du Défi du Galop ( Course A). Il a repoussé la belle attaque de Malkoboy ( Rajsaman) qui restait sur une sortie victorieuse à Vichy en juillet 2017 ( Prix Frédéric de Lagrange- Listed). Concernant le vainqueur, il réalisait un retour sur le sol français car celui ci avait enchaîné les bâtons à l'automne sur les terres Madrilènes pour le plus grand plaisir de son propriétaire Antonio Caro. Tous ses compétiteurs seront revus lors des prochaines étapes du Défi. Photo Aprh.
Strasbourg: Punch Nantais en toute logique
Vainqueur du Prix Congress Gr.2 à Auteuil, Punch Nantais ( Puit d'Or) avait fait une rentrée sur les haies de l'hippodrome de Fontainebleau en terminant deuxième d'Espoir de Bellouet, le 20 février. Cette fois, il revenait sur le steeple et n'a pas déçu ses nombreux preneurs en s'imposant aisément par 15 longueurs. Il était monté par Bertrand Lestrade et défendait l'entraînement de Guillaume Macaire. Photo Aprh
Auteuil: Nicolle puissance 2 dans l'Hypothèse
Dimanche à Auteuil, l'attraction sera le Prix Hypothèse Gr.3, l'écurie François Nicolle nous offre un duo d'enfer. L'exceptionnelle De Bon Coeur ( Vision d'Etat) sera à nouveau montée par Thomas Gueguen. Son compagnon d'écurie Alex de Larreyda ( Crillon) fera sa rentrée en étant associé à Théo Chevillard. Ce dernier vient de s'illustrer avec la casaque Munir-Souede aux commandes de Srelighonn (Martaline) dans le Prix Troytown Gr.3, une première victoire sous la neige à Auteuil pour l'homme de St Augustin. Alors , Dimanche, faites du bruit avec Laurent Bruneteau ! Photo Aprh
IRE: Great Field pour Dominique Clayeux
Ancien pensionnaire de Francis Montauban et d'Emmanuel Clayeux, Great Field ( Great Pretender) fait une rentrée victorieuse dans un Groupe 2 sur le steeple irlandais de Navan. Cette victoire n'est pas une surprise, ce FR restait sur une victoire de Groupe I à Punchestown en avril 2017. Dès le 23 mars, il annonce sans vergogne qu'il sera en mesure de défendre son titre dans le Ryanair Chase Gr.1 .
https://twitter.com/AtTheRaces/status/977208825215254528