L'essentiel : Edition du Mardi 27 mars 2018

27/03/2018 - L'essentiel
En ce 27 mars, nous sommes très loin du dicton du jour soit « Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces. Mars sec et chaud remplit caves et tonneaux ». Le temps grisâtre et l’humidité sont toujours présents et de nombreux Français attendent avec impatience les premiers rayons de cet astre. Je ne suis pas devin mais le soleil pourrait resurgir en avril….Notre essentiel porte principalement sur la réunion de Saint Cloud. Le très attachant Bo Papa décroche un second quinté au Val d’Or. Nicolas de Lageneste s’offre un nouveau Groupe après De Bon Cœur et cette fois en cochant toutes les cases : éleveur, propriétaire et entraîneur. Gyllen, aux origines exclusivement américaines, se sort du terrain en obtenant sa première Listed et prend le chemin des Groupes. Against Rules se rappelle du Prix Denisy et remporte une belle victoire pour sa rentrée dans la Porte de Madrid, loin du soleil ibérique. Pour l’anecdote, Bo Papa, Gyllen, Against Rules restaient tous sur une victoire à St Cloud. Enfin, la crack Quevega nous reçoit dans son intimité et nous présente sa très jeune fille par Walk In The Park.

St Cloud: Rebelote pour Bo Papa

Avec un nom qui fait sourire, ce Bo Papa ( Clodovil) monté par Stéphane Pasquier, entraîné par Richard Chotard , remporte un second quinté avec facilité. A chaque victoire,on a le plaisir d'entendre son propriétaire Hedi Lahmici interviewé par la voltige d'Equidia.Il nous relate sa passion, son émotion et remercie toujours avec ferveur son Bo Papa. La seconde place est prise par Go Fast ( Sea The stars) qui était 3ème du quinté précédent. Berjou (Holy Roman Emperor) s'empare de la 3ème place alors qu'il restait sur une 5ème place du même quinté. En toute logique, ces trois chevaux confirment la ligne du 11

 

St Cloud: Saint Voir remporte l'Estruval

Le Prix d'Estruval, Groupe III du jour, réservé aux femelles AQPS de 4 &5 ans, était composé de 6 partantes.En mémoire ( Poliglote) , sous l'entraînement de Nicolas de Lageneste-Haras de Saint Voir, est venue dans les derniers mètres enlever la victoire à Dune Rouge (Epalo) , représentante de Gabriel Leenders. Au début de la ligne droite, on pensait revoir un match familial comme dans le Lutteur III de dimanche à Auteuil, entre la famille Leenders avec la présence de Divine Mapoolish (E&G Leenders) mais il fallait compter sur le bon finish de la fille de Sans Histoire qui a transmis sa robe à sa fille En Mémoire. Cette fille de Poliglote est le deuxième produit de Sans Histoire (Blushing Flame) qui était la première belle histoire d'un jeune entraîneur Augustin de Boisbrunet. 48h après De Bon Coeur, le haras de Saint Voir collecte un nouveau Groupe III.Photo Aprh.

 

St Cloud: Gyllen aime le Val d'Or

Le Fabre ,Gyllen était favori du Prix de François Mathet-Listed, n'a pas déçu les turfistes. Ce fils de Medaglia d'Oro apprécie le terrain lourd et prend du gros caractère gras. Il défend la casaque bleue-unie de Godolphin. Il avait réalisé une rentrée victorieuse sur le même hippodrome, le 11 mars, dans le Prix de Magister, avec son partenaire habituel Mickaël Barzalona. Il pourrait être revu dans le Prix Greffulhe Gr.2 pour prendre la suite de Recoletos ou encore Cloth Of Stars. La seconde place est prise par Tiger Voice ( Poet's Voice) qui progresse et démontre une réelle aptitude au terrain, pour le compte de Fabrice Chappet. Photo Aprh.

 

St Cloud: Une nouvelle Listed pour Against rules

Après avoir remporté la Listed le Prix Denisy sur l'hippodrome du Val d'Or, en novembre, sur la distance de 3100 m, la pensionnaire de Stéphane Wattel Against Rules ( Aussie Rules) avec sa paire de lunettes ( oeillères) s'est imposée aisément le long des fusains avec Maxime Guyon, cette fois sur la distance de 2400m, dans le Prix de la Porte de Madrid. Elle devance par 3 longueurs, le mâle âgé de 8 ans nommé Spirit's Revench ( Spirit One). La fille d'Around Me défend la casaque de Laurent Haegel, propriétaire de longue date de Stéphane Wattel. Photo Aprh

 

IRE: Quevega vous présente sa fille

La Championne Quevega ( Robin des Champs) avait gagné 4 Groupes 1 pour la plus grande satisfaction de Willie Mullins. Elle vous présente sa pouliche par Walk In The Park. WITP est le père des champions Douvan et Min. Ce fils de Montjeu a quitté la France en 2016 pour intégrer le team Coolmore National Hunt à Grange Stud, à un prix de saillie tenu "Private".

 

Voir aussi...