Un lundi en mode Girl Power !

22/10/2018 - L'essentiel
Mickaelle Michel a franchit un nouveau cap en passant le seuil des 85 victoires et devient définitivement professionnelle. Managée par l’agent Frédéric Spanu, elle est la révélation féminine de l’année. Encore plus combattante et déterminée, elle remporte un nouveau succès sous son nouveau statut et peaufine ses statistiques grâce à Bibi Voice sur le site de Clairefontaine. Au cours de cette réunion, Magical Touch fait ses armes sur la distance des stayers et doit sans doute prétendre à du black type afin d’honorer ses parents. Luca Cumani , une grande figure des courses anglaises se retire et nous replonge dans ses plus beaux succès écoulés durant quarante années d’activité. A la veille des ventes d’octobre se déroulant à Deauville, l’agence Arqana organise quatre jours de vacations où de belles histoires commencent.

Clairefontaine:Nouvelle perspective pour Mickaëlle

Depuis le mois de janvier, on parle de la montée en puissance de la jockey Mickaëlle Michel . Aujourd’hui , en terre normande, elle franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière suite à sa victoire avec la 3 ans Bibi Voice (Poet’s Voice) dans le Prix du Pre Le Houx. Au lendemain d’un doublé sur l’hippodrome de Lyon Parilly, Mickaëlle Michel âgée de 23 ans, est passée dans le clan des professionnels après avoir passé le cap des 85 victoires. Elle est la révélation de l’année en prenant le leadership du Girl Power ! Dixième au classement général pour la cravache d’or, elle comptabilise désormais 67 victoires en 2018.Notons que la gagnante est entraînée par Gianluca Bietolini et enchaîne un second succès de suite après s’être imposé sur le site du Val d’Or fin septembre. Photo APRH.

PX EQUURES-ESPACES EXTERIEURS ET PAYSAGE-BIODIVERSI(PX DU PRE LE HOUX) - CLAIREFONTAINE
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 BIBI VOICE F.PS. 3 A.
POET'S VOICE et BLUE BEST (MUJAHID)
PIETRO SINISTRI G. BIETOLINI MLLE MICKAELLE MICHEL MME MG. ERMOLLI, HARAS DU GRAND LYS
2 FLECHETTE F.PS. 3 A.
VATORI et FAMILY STORY (GOLD AWAY)
ROBERT BRARD JM. LEFEBVRE (S) JEROME CABRE G. LEFEBVRE
3 LE GITAN M.PS. 3 A.
DUNKERQUE et VOYAGEUSE (KENTUCKY DYNAMITE)
BRUNO TOUZEAU C. BOUTIN (S) TOM LEFRANC HARAS DU QUESNAY
4 IDEAL DAY F.PS. 3 A.
ZOFFANY et IDEAL WORLD (SINGSPIEL)
ECURIE D'HASPEL ROB. COLLET (S) MLLE LEA BAILS HARAS D'HASPEL
5 REBELLE BAILLY F.PS. 3 A.
COCKNEY REBEL et VIDA SURE BAILLY (APSIS)
EUROPEAN BLOODSTOCK MANAGEMENT G. PANNIER QUENTIN PERRETTE B. BRETECHER,SUC. G. GABORIAU, JM. GUETRE

 

Clairefontaine: Magical Touch monte en puissance

A l’occasion d’une classe 2 comprenant 13 partants ! la très bien née Magical Touch ( Dubawi x Criticism) est arrivée en France au cours de l’été chez Henri Alex Pantall après un début de carrière en Angleterre. Elle rattrape le temps et obtient son troisième succès en quatre sorties sur notre sol. Récente quatrième d’une classe 2 en terre angevine sur la distance de 2100 mètres, cette pouliche typée Dubawi est sur la montante et montre aujourd’hui que le rallongement sur 2900 , lui est bénéfique. La représentante du team Godolphin pourrait être dirigée dans des épreuves de black type en fin de saison avant de prendre le chemin du haras ou de passer sur un ring de ventes . Photo APRH.

PX EQUURES-EAU&ENERGIES-RESPECT DES RESSOURCES&ENERGIES RE(PX ASHMORE) - CLAIREFONTAINE
PLAT - 2.900 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 MAGICAL TOUCH GB F.PS. 3 A.
DUBAWI et CRITICISM (MACHIAVELLIAN)
GODOLPHIN SNC HA. PANTALL VINCENT CHEMINAUD GODOLPHIN
2 QUEMADA (IRE) F.PS. 3 A.
TEOFILO et QUANZHOU (DUBAWI)
HARAS DE LA PERELLE A.DE ROYER DUPRE THEO BACHELOT HARAS DE LA PERELLE
3 KALAHANA F.PS. 3 A.
DAWN APPROACH et KASATANA (HERNANDO)
S.A. AGA KHAN M. DELZANGLES CHRISTOPHE SOUMILLON S.A. AGA KHAN
4 KARLSTAD M.PS. 3 A.
STORMY RIVER et KILL THE CRAB (PETORIUS)
TOM ERIK KJESETH MME P. BRANDT MAXIME GUYON STALL EOS
5 GLOCKENSPIEL IRE M.PS. 3 A.
TEOFILO et MORNING BELL (MONSUN)
GODOLPHIN SNC A. FABRE (S) ALEXIS POUCHIN GODOLPHIN

 

GB: Luca Cumani prend sa retraite

Fin décembre,Luca Cumani mettra un terme à sa grande carrière d’entraîneur à l’échelle européenne. Après 43 années d’exercice, cet italien âgé de 69 ans, a connu de très belles années où il a marqué le monde des courses hippiques grâce à des grands champions comme Kahyasi ( Derby d’Epsom et Derby d’Irlande Gr.1 1988), High Rise ( Derby d’Epsom Gr.1 1998),Barathea ( 2000 guinees irlandaises Gr.1 1993), Zommaradah ( Oaks Italienne Gr.1) qui sera ensuite la mère du phénomène Dubawi, Falbrav gagnant de 5 Groupes 1 dont les Juddmonte International, Queen Elizabeth II Stakes et Coral-Eclipse. Hors du continent, ces principaux sacres ont été obtenus par Alkaased au Japon, Infamy au Canada et avec Presvis dans la Dubai Duty Free en 2011. Avec sa femme Sara, ils ont acquis le haras de Fittocks en 1984, situé à Newmarket. Dès leurs premières années, leur élevage a connu une belle réussite grâce à Milan ( St Leger Gr.1, 2e Breeders’ Cup Gr.1) et à partir de 2019, l’homme qui a lancé Jimmy Fortune ou encore le célèbre Frankie Dettori, concentrera son énergie sur l’élevage familial. Elégant, raffiné et discret sont les adjectifs qui décrivent le grand professionnel Luca Cumani. Photo APRH

 

Deauville: Le rêve d'octobre

Quinze jours après le sacre de Lily’s Candle ( Style Vendome ) dans le Prix Marcel Boussac Gr.1. La pouliche est issue de la vente d’octobre 2017 à Arqana et fait partie des belles histoires de cette vacation. Vous pourrez suivre les quatre jours de ventes sur France Sire où 625 yearlings passeront sous le feu des enchères. Les acheteurs et courtiers seront chargés de dénicher les futures étoiles de demain comme Sistercharlie ,Lord Glitters,City Light, Tornibush,Jimmy Two Times,Graphite,Dice Roll,Louis d’Or, ou encore Rocques etc...

 

Voir aussi...