L'essentiel : Edition du Mardi 22 janvier 2019

22/01/2019 - L'essentiel
Pour cette journée cagnoise, Allez Henri remet la tête à la fenêtre pour remporter son cinquième gros handicap sur le sable qu'il affectionne. Le beau Boulevard est venu sur la Riviera pour faire briller son nouvel entourage qui s'en était porté acquéreur à l'automne. De l'autre côté de la Manche, le FR Monsieur Co remporte une nouvelle victoire et confirme sa grande régularité. Dame du Soir fait mouche à Leicester et met en évidence son père Axxos récemment exporté en Irlande.

Cagnes: Boulevard sous sa nouvelle casaque

Acheté 110 000 € aux ventes de l’Arc à Chantilly en octobre 2018, Boulevard ( Galileo) était entraîné par André Fabre et défendait la casaque Smith. Vainqueur d’un maiden à ParisLongchamp puis placé de classe 1 à Compiègne et Deauville avant de conclure sixième du Prix Chaudenay Gr.2. Désormais armé des couleurs de la Russian Racing Syndicate, le nouvel élève de Charley Rossi n’a pas tremblé sur la Riviera et s’impose avec l’aide de la cravache d’or Christophe Soumillon. Il devance Spiritinthenight (So You Think) peu expérimenté et effectuait à 4 ans son troisième parcours officiel. Notre vainqueur est très bien né en étant le frère utérin de 4 black type :Walzertraum (Bavarian Classic Gr.3),Wiener Walzer (Derby Allemand Gr.1), Walzertakt (Maurice de Nieuil Gr.2) et Port Douglas (Beresford stakes Gr.2). Photo APRH.

PRIX DES ILES DE LERINS - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 2.400 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 BOULEVARD IRE M.PS. 4 A.
GALILEO et WALZERKOENIGIN (KINGMAMBO)
RUSSIAN RACING SYNDICATE CHA. ROSSI (S) CHRISTOPHE SOUMILLON GESTUT SCHLENDERHAN
2 SPIRITINTHENIGHT (GB) H.PS. 4 A.
SO YOU THINK et SHANGHAI NOON (TURTLE BOWL)
DANIEL-YVES TREVES JC. ROUGET (S) GUILLAUME TROLLEY DE PREVAUX B. VAN DALFSEN
3 DUBAI EMPIRE H.PS. 4 A.
MOTIVATOR et CABLE BEACH (LANGFUHR)
BRYAN GUSDAL MME G. RARICK MICKAEL FOREST HARAS DU QUESNAY
4 BALANNJAR M.PS. 4 A.
REDOUTE'S CHOICE et BALANKIYA (DARSHAAN)
ERIC PALLUAT DE BESSET JP. GAUVIN (S) MLLE MARIE VELON S.A. AGA KHAN
5 SING FOR ME F.PS. 4 A.
SIYOUNI et AROUND ME (JOHANNESBURG)
L. BAUDRON (S) L. BAUDRON (S) THIBAULT SPEICHER HERALD BLOODSTOCK LTD

 

Cagnes: Allez Henri adepte du sable

Après un succès lors d’un quinté deauvillais au cours du mois d’octobre, Allez Henri ( Footstepinthesand) représentant de Didier Prod’homme remet le couvert sur la PSF de Cagnes et se réhabilite de la meilleure des manières en remportant le cinquième gros handicap de sa carrière. Manifestement à l’âge de 8 ans, l’élève de l’écurie Ascot confirme sa grande prédisposition au sable tout en s’offrant les services de son jockey habituel Aurélien Lemaître .Le duo domine dans les derniers mètres le valeureux Furious des Aigles (Fuisse). On notera le très bon finish d’Alberobello lui aussi fils de Fuisse qui obtient le deuxième accessit .

PRIX DE MARSEILLE - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 2.000 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 ALLEZ HENRI (IRE) H.PS. 8 A.
FOOTSTEPSINTHESAND et MACOTTE (NICOLOTTE)
ASCOT CLUB D&P. PROD'HOMME (S) AURELIEN LEMAITRE HARAS DES SABLONNETS
2 FURIOUS DES AIGLES H.PS. 7 A.
FUISSE et FOLIE DES AIGLES (OCEAN OF WISDOM)
MME R. DUPOUY/C. BARANDE BARBE MME C. BARANDE BARBE CLEMENT LECOEUVRE SUC. Y. LELIMOUZIN, JCA. DUPOUY
3 ALBEROBELLO H.PS. 6 A.
FUISSE et ASHKIYRA (MARJU)
ECURIE PANDORA RACING M. DELCHER SANCHEZ STEPHANE PASQUIER HARAS DU QUESNAY, M. HENNAU
4 INCAMPO M.PS. 5 A.
CAMPANOLOGIST et INDIAN CAT (ONE COOL CAT)
B.MILLIERE/B.MEKKI/N.RICIGNUOLO JP. GAUVIN (S) GREGORY BENOIST APPAPAYS RACING CLUB
5 ROYAL BOWL H.PS. 6 A.
TURTLE BOWL et MONARQUIA (DANEHILL DANCER)
VALENTIN BUKHTOYAROV CHA. ROSSI (S) TONY PICCONE V. BUKHTOYAROV

 

GB: Monsieur Co victorieux à Kelso

Outre Manche,l’ancien protégé de Guillaume Macaire, Monsieur Co ( Turgeon) n’a pas répondu aux attentes de Paul Nicholls malgré une certaine régularité sur le steeple. Arrivé chez Keith Dalgleish au cours de l’été 2018, ce 6 ans remporte son deuxième succès pour son nouvel entourage en dominant de peu son rival Some Reign ( Kayf Tara)dans la phase finale. Photo APRH

 

IRE: Nouveau vainqueur pour Axxos

Récemment exporté en Irlande chez David Stack de Coolagown stud, l’étalon Axxos ( Monsun) ancien représentant des haras nationaux puis acheté au marteau par le haras de la Haye Pesnel en 2016 pour deux années d’exploitation, récompense son nouveau propriétaire irlandais et est heureux de voir que la production d’Axxos s’illustre sur l’hippodrome anglais de Leicester grâce à Dame du Soir, lauréate après 111 jours d’absence. Il s’agit d’un premier succès Outre Manche pour cette jument de 6 ans qui était auparavant entraînée par Jacques Provost. Axxos, père des bons Calett Mad, Epine Noire fait la monte à 2500€ pour cette nouvelle saison.

 

Voir aussi...