L'essentiel : Edition du Mercredi 20 février 2019

20/02/2019 - L'essentiel
A 43 ans, le pilote Jean-Bernard Eyquem est continuellement au top et s’impose avec Gris d’Argent après avoir mené une belle course d’attente. Toujours souriant et disponible auprès des journalistes, le palois remporte un nouveau quinté pour l’entraînement de Damien de Watrigant. Le 3 ans Styledargent effectue des débuts victorieux et nous donne rendez-vous en région parisienne. Le précoce Power Best a bien hiverné et confirme son récent succès sur la fibrée cagnoise. L’invaincue Laurina continue sa moisson outre Manche et s’annonce comme une FR de haut niveau pour le meeting de Cheltenham. Enfin Cap York obtient une nouvelle victoire et pourrait avoir de belles prétentions lors du meeting d’avril à Punchestown. Affaire à suivre.

Cagnes: Retour tonitruant de Gris d'Argent

Placé en dernière position par son pilote Jean-Bernard Eyquem, Gris d’Argent ( Silver Frost) est venu mettre tout le monde d’accord aux abords du poteau après avoir placé une très belle accélération dans la ligne droite de la Riviera. Sous la casaque de l’épouse de Damien de Watrigant, Gris d’Argent offre une très belle victoire à tout son entourage en devançant l’animateur de l’épreuve Aprilios (Desert Style) et le second accessit est obtenu par Walec ( Shamardal) qui semblait partir vers le succès à 100 mètres du poteau et conserve malgré tout une très bonne place. Notons que la bonne note revient à Degrisement ( Lawman) qui n’a sans doute pas eu les coudées franches au moment où il fallait batailler et sera à suivre lors d’une prochaine course événement . Photo APRH.

PRIX DE SAINTE-MAXIME - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 GRIS D'ARGENT H.PS. 5 A.
SILVER FROST et BELLE LAGUNE (BARATHEA)
MME AXELLE NEGRE DE WATRIGANT D. WATRIGANT (S) JEAN-BERNARD EYQUEM MME A. NEGRE DE WATRIGANT
2 APRILIOS H.PS. 7 A.
DESERT STYLE et ALLEGRIA (VERGLAS)
ATHANASE POULOPOULOS G. ALIMPINISIS IORITZ MENDIZABAL A. POULOPOULOS
3 WALEC (GB) H.PS. 7 A.
SHAMARDAL et SAIL (SADLER'S WELLS)
ECURIE NORMANDIE PUR SANG N. CAULLERY PIERRE-CHARLES BOUDOT ECURIE DES MONCEAUX
4 REBEL LIGHTNING IRE H.PS. 6 A.
ZEBEDEE et BELLECHANCE (ACCLAMATION)
PATRICK FELLOUS P&F. MONFORT (S) STEPHANE PASQUIER T. HASSETT
5 DEGRISEMENT H.PS. 5 A.
LAWMAN et MARIA GABRIELLA (ROCK OF GIBRALTAR)
JEAN-CLAUDE SEROUL J. REYNIER NICOLAS PERRET JC. SEROUL

 

Cagnes: Le grand et beau Styledargent

Très joué par les parieurs pour ses débuts, l'élégant Styledargent ( Style Vendôme) réussit sa mission et devance le favori Thiago (Kendargent) qui disposait de deux parcours à 2 ans . Naviguant derrière les animateurs, le pensionnaire de Jean Pierre Gauvin s’impose avec certainement une bonne marge de progression et contient la belle attaque de Thiago qui ne transforme pas le penalty annoncé. Ce dernier ne tardera pas à trouver le chemin du succès soit dans le Sud Ouest ou en région parisienne. Monté par Pierre-Charles Boudot, Styledargent offre une nouvelle victoire à la casaque et l’élevage de Guy Pariente. Précisons que ce fils de Style Vendôme bénéficie de deux engagements classiques (Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris Gr.1)

PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 2.150 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 STYLEDARGENT M.PS. 3 A.
STYLE VENDOME et FERIADARGENT (KENDARGENT)
GUY PARIENTE JP. GAUVIN (S) PIERRE-CHARLES BOUDOT GUY PARIENTE HOLDING
2 THIAGO H.PS. 3 A.
KENDARGENT et LUNABA (ANABAA)
SARL . ECURIE J.L. TEPPER JC. ROUGET (S) JEAN-BERNARD EYQUEM S.C.E.A. DES PRAIRIES, ECURIE CELTICA
3 KAYZEN H.PS. 3 A.
PLANTEUR et MISS PARIS (CHICHICASTENANGO)
ALAIN HADDAD K. BORGEL (S) GUILLAUME MILLET AL. HADDAD
4 ETRE IRE M.PS. 3 A.
GALILEO et MRS MARSH (MARJU)
D. SMITH/M. TABOR/MRS J. MAGNIER JC. ROUGET (S) HUGO JOURNIAC ORPENDALE, WYNATT, CHELSTON (IRELAND)
5 DIRTY DOZEN M.PS. 3 A.
RAJSAMAN et INCA LILY (MONTJEU)
MILLENNIUM HORSES SRL/A&G BOTTI A&G. BOTTI (S) CRISTIAN DEMURO RAZZA DEL VELINO SRL

 

Cagnes: Power Best enchaîne

Sur le parcours des 1300 mètres de la fibrée cagnoise, le très régulier Power Best (Power) remporte la classe 1 du jour ( Prix de la Principauté de Monaco). Cette épreuve a fait l’objet d’un faux départ…qui n’a pas arrangé le brillant Inde (Olympic Glory) muni d’œillères pour la première fois et qui a sans doute jeté son feu avant le deuxième départ. L’élève d’Alessandro Botti prend la mesure sur le favori Big Boots ( Society Rock) qui se comporte très bien après avoir fait un tour d’hippodrome un peu plus cool .. Récent vainqueur de handicap à Cagnes, Power Best confirme son rythme de croisière et empoche la quatrième victoire de sa carrière. Notons que le partenaire de Cristian Demuro avait débuté en compétition dans un réclamer sur l’hippodrome de Rome, le 6 avril 2018. Photo APRH.

PRIX DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 1.300 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 POWER BEST IRE M.PS. 3 A.
POWER et KATHY BEST (KING'S BEST)
MILLENNIUM HORSES SRL/A&G BOTTI A&G. BOTTI (S) CRISTIAN DEMURO A. SEXTON
2 BIG BOOTS IRE M.PS. 3 A.
SOCIETY ROCK et DAIRY HERD (FOOTSTEPSINTHESAND)
LH F. ROSSI MAXIME GUYON A. M. A. MALONE
3 BONARDA F.PS. 3 A.
STYLE VENDOME et SLOANE DE BOREPAIR (SEVRES ROSE)
DIEGO FERNANDEZ-ORTEGA M. BOUTIN (S) MLLE CORALIE PACAUT S.C.E.A. DES PRAIRIES, B. JEFFROY, T. JEFFROY
4 CAPE FLORIDA GB F.PS. 3 A.
CAPE CROSS et ALYS LOVE (NEW APPROACH)
PHILIPPE FAUCAMPRE F. VERMEULEN (S) JULIEN AUGE USK VALLEY STUD
5 INDE M.PS. 3 A.
OLYMPIC GLORY et NO TRUTH (GALILEO)
CHEIK JOAAN BIN HAMAD AL THANI JC. ROUGET (S) HUGO JOURNIAC AL SHAQAB RACING

 

IRE: La patronne Laurina

Attendue de pied ferme lors du meeting de mars à Cheltenham, la 6 ans Laurina ( Spanish Moon) ne tremble pas en brillant aisément devant sa cadette et compagne d’entraînement Stormy Ireland ( Motivator) considérée comme sa principale opposante. Récente gagnante d’une Listed à Sandown, la représentante de Willie Mullins s’est baladée à nouveau sur le site de Punchestown. Elevée par Alain Clavier, cette fille de Spanish Moon n’a jamais connu la défaite en six sorties outre Manche. Direction le grand festival !

 

IRE: Cap York victorieux

AQPS de 7 ans, le FR Cap York (Ballingarry) s'est imposé sur les haies de Navan après 2 ans d'absence mi décembre. Après cette victoire, le pensionnaire de Noel Meade avait conclu à la quatrième place d’un Groupe 2 sur les claies de Limerick. Montrant de réels progrès selon son entourage, Cap York s’offre un nouveau succès dans un gros handicap où plusieurs bons chevaux figuraient.Précisons que ce frère aîné de Delta Work (Gr.1) élevé par Jean-François Magnien, avait été vendu en 2016 après une victoire à Nancy et une deuxième place à Lyon chez Emmanuel Clayeux.

 

Voir aussi...