L'essentiel : Edition du Mercredi 1 avril 2020
Naissance : No Risk At All et Raffles Surprise
Nous apprenoins la naissance d’un poulain de No Risk At All et la jument Raffles Surprise, fille de Ruthenoise (4 victoires dont le Prix Beaurepaire à Auteuil). Il s’agit du premier produit de cette jeune jument descendant de la lignée de Rouge Amour qui est à l’origine des black type Robin du Bois ( Prix Rocking Chair et 2e Prix Wild Monarch-Listed à Auteuil et 2e Gr.3 à Leopardstown), Rouge et Sage (Prix de Grandlieu,Prix de la Veine et 2e Prince d’Ecouen-Listed à Auteuil).
https://twitter.com/HarasMontaigu/status/1244025553117732865?s=20
Naissance: Une fille de Saxon Warrior
Grâce à sa première génération de foals en 2020, les éleveurs « commerciaux » sont, pour l’instant, très satisfaits des produits de l’excellent compétiteur Saxon Warrior, officiant à Coolmore. Invaincu à 2 ans (Racing Post Trophy Gr.1) puis lauréat des 2000 guinées Gr.1 (2018), ce fils de Deep Impact a le plaisir de nous présenter une pouliche née chez Khalid Abdullah dont la mère Atone (gagnante à Goodwood) n’est autre que la sœur de la sextuple lauréate de Gr.1 Midday ! Née le 1er février, elle fête déjà ses 2 mois et suivra avec intérêt la carrière de ses deux soeurs aînées par Le Havre et Frankel.
https://twitter.com/JuddmonteFarms/status/1245290108938522624?s=20
Suède: Le galop reprend le 5 avril
La Suède semble inévitablement plus épargnée par le Covid 19. En effet, les courses de galop suédoises reprendront le 5 avril en respectant les mesures par le Trot ( huis clos et un nombre très limité de professionnels sur l’hippodrome). En respectant ces conditions, le site de Bro Park localisé au Nord Ouest de Stockholm rouvrira ses portes d’ici quelques jours.
Allemagne: Les courses repoussées au 1er mai
Fort logiquement et face à cette problématique virale grandissante, le directeur du galop allemand Mr Mickael Vesper a annoncé que le retour des courses germaniques était repoussé au 1er mai. Arrêtées depuis le 15 mars, l’autorité outre Rhin avait pris la décision d’interdire toutes les épreuves jusqu’au 18 avril. Mais l’institution n’exclut pas une prorogation et envisage plusieurs scénarios en fonction de l’avancée du virus.