L'essentiel : Edition du Mercredi 10 février 2021

10/02/2021 - L'essentiel
A Cagnes, l'entraineur Mathieu Boutin remporte la première et la dernière épreuve du programme grâce à Larno et Akyo. Il totalise désormais 10 victoires et confirme la grande forme de ses pensionnaires sur la côte d'Azur.

Cagnes : Pretty Tiger confirme

Séduisant lauréat de son maiden (Prix de Menton) le 19 janvier dernier, Pretty Tiger (Sea The Moon) confirme sa montée en puissance en s’imposant dans le Prix Sky Lawyer (classe 1 - 2000 mètres). Une nouvelle fois associé à Pierre-Charles Boudot, l’élève de Fabrice Vermeulen patiente à l’arrière-garde avant de se rapprocher dans le tournant final et domine très facilement son principal rival Fox Challenger (Footstepsinthesand). Compte tenu de cette victoire aisée, nous devrions revoir prochainement ce représentant de Bernard Giraudon, en région parisienne.

PRIX SKY LAWYER - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 PRETTY TIGER M3 F.VERMEULEN (S) PC.BOUDOT
2 FOX CHALLENGER H3 P.DECOUZ (S) A.LEMAITRE
3 COLLINGHAM M3 F.VERMEULEN (S) T.BACHELOT
4 MADINA F3 T.RICHARD (S) I.MENDIZABAL
5 LIGHTNING WAR H3 MME G.RARICK S.MAILLOT

 

Cagnes: Larno victorieux

Bien connu des hippodromes parisiens et notamment dans la catégorie des quintés, le 7 ans Larno (Milanais) renoue avec la victoire et se réhabilite parfaitement sur sa dernière sortie. Vainqueur d’un gros handicap à l’automne dernier sur la piste de Chantilly, le pensionnaire de Mathieu Boutin se montre le plus véloce à la lutte face à Morsan (Rajsaman) qui venait de créer une très grande surprise dans une course événement à plus de 50/1, le 11 janvier. En 39.5 de valeur, ce sympathique compétiteur collecte la neuvième victoire de sa carrière. Il confirme également la belle forme de l’écurie de Mathieu Boutin sur la Riviera. Photo APRH

PRIX DE BORMES-LES-MIMOSAS - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 LARNO H7 M.BOUTIN (S) F.VALLE SKAR
2 MORSAN H5 C.BOUTIN (S) T.LEFRANC
3 DANIYKA F4 JC.ROUGET (S) S.PLANQUE
4 JUNVIEVE F4 MME G.RARICK L.GROSSO
5 DESOBEISSANCE F4 F.VERMEULEN (S) A.CHESNEAU

 

Cagnes : Havoc & Oissel pour la Gousserie

Dans le Prix Antoine Capozzi (handicap 1600 mètres-3 ans), nous avons assisté à une belle passe d’armes dans les cinquante derniers mètres entre deux représentants du haras de la Gousserie. Havoc (Footstepinthesand) sous la responsabilité d’Henri-Alex Pantall, est venu ajuster d’une tête sa compagne de casaque Oissel (Rajsaman) pour l’entrainement de Frédéric Rossi. Notons le bon comportement de l’animateur Blanc Bleu (Anodin) qui s’est montré très courageux et échoue de peu derrière les deux protagonistes. Très régulier à 2 ans notamment dans l’Ouest de la France, le partenaire de Julien Guillochon s’empare de la deuxième victoire de sa carrière et offre un onzième succès à son mentor.

PRIX ANTOINE CAPOZZI - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HAVOC M3 HA.PANTALL J.GUILLOCHON
2 OISSEL F3 FRED.ROSSI (S) PC.BOUDOT
3 BLANC BLEU M3 CHA.ROSSI (S) J.CLAUDIC
4 QUIVIVEN F3 HA.PANTALL V.CHEMINAUD
5 ZHIVAGO M3 JP.GAUVIN (S) A.ORANI

 

IRE : Le top price pour Rocket Science

Pour la deuxième journée de vente au sein de l’établissement Goffs, nous retiendrons que le top price a été obtenu par la jument Rocket Science (Fastnet Rock) dont l’ultime enchère à 84 000 € est revenue à l’agent Hubie de Burgh. Gagnante de deux épreuves à 3 ans, elle a également terminé à la quatrième place du Prix Fairy Bridge Stakes Gr.3 sur la piste de Gowran Park en 2020. Fille de la jeune jument Hairy Rocket par Pivotal (2 victoire & 3e Queen Mary Stakes Gr.2), elle dépend d’une famille bien connue en France où l’on retrouve notamment les black type Vaniloquio, Trinity Joy, ou encore Three Points.

 

Voir aussi...