L'essentiel : Edition du Mercredi 22 septembre 2021

22/09/2021 - L'essentiel
Très joyeux anniversaire à Théo Bachelot, ainsi qu'à sa compagne Coralie Pacaut, le pilote normand signant un nouveau succès ce jour à Saint-Cloud en selle sur Rosacea, dans une réunion également marquée par le belle victoire d' Es La Vida dans le Prix Coronation (L.). Voici l'Essentiel du Jour, en partenariat avec ASAP Assurances !

Saint-Cloud : Rosacea, joyeux anniversaire Théo !

Pour son 29ème anniversaire, Théo Bachelot s'est offert un très beau cadeau ce mercredi à Saint-Cloud, menant au succès Rosacea dans le Prix Pharel (Classe 2). Longtemps dernière d'un peloton en file indienne, la protégée de Stéphane Wattel a commencé à se rapprocher à l'extérieur dès l'entrée de la ligne droite, puis n'a cessé de combler du terrain jusqu'au bout, venant s'assurer définitivement le meilleur aux abords du poteau seulement. Une courte tête la sépare de Good Too (Ectot), finalement deuxième, Regalien (Goken) devant se contenter du second et dernier accessit de cette épreuve, cinq longueurs plus loin. Pouliche de 2 ans défendant la casaque et l'élevage du Haras de la Pérelle, Rosacea résulte du croisement entre Soldier Hollow et Relizane, et est une nièce de la très bonne Reggane, lauréate notamment des E.P Taylor Stakes (Gr.1) de Woodbine en plus d'une seconde place dans les Coronation Stakes (Gr.1) de Royal Ascot. Elle décroche ainsi le deuxième "bâton" de sa carrière, en seulement trois tentatives, après avoir fait sien une épreuve (le Prix d'Avranches, ndlr) à Deauville, au cours du dernier meeting d'août.

© APRH

PRIX PHAREL - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ROSACEA F2 S.WATTEL (S) T.BACHELOT
2 GOOD TOO M2 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
3 REGALIEN M2 Y.BARBEROT (S) G.BENOIST
4 PUERTO MADERO M2 C&Y.LERNER (S) C.SOUMILLON
5 HEWILLGET IN M2 S.DEHEZ (S) S.PASQUIER

 

Saint-Cloud : débuts réussis de Feel Your Power

Réservé à des poulains entiers, hongres et pouliches de 2 ans n'ayant pas encore débuté en compétition, le Prix Fast Fox n'a pas échappé à Feel Your Power, vainqueur de cette épreuve sous la selle du très en forme Mickaël Barzalona. Rapidement installé en tête du peloton, le protégé d'Henri-Alex Pantall est ensuite très bien reparti dans la dernière ligne droite ET finalement s'imposer avec autorité, une longueur et quart devant le reste du peloton. Après avoir patienté en deuxième partie de peloton, Chacha Touille (Dream Ahead) a tracé une excellente fin de course, concluant deuxième devant Visreyma (Kingman), courageuse troisième. Portant les couleurs blanche et orange de Georg Kern, qui est également son éleveur, Feel Your Power est un fils de Captain Marvelous et Flame Of Fame, une soeur des très consistants Forza Capitano (Prix Ronde de Nuit, L.) et Flaming Star (2e Prix Marchand d'Or, L.), alors respectivement entraînés par Larissa Kneip et Henri-Alex Pantall.

© APRH

PRIX FAST FOX - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FEEL YOUR POWER M2 HA.PANTALL M.BARZALONA
2 CHACHA TOUILLE F2 ROD.COLLET (S) E.HARDOUIN
3 VISREYMA F2 JC.ROUGET (S) C.SOUMILLON
4 CHILLI BOY M2 F.CHAPPET E.VERHESTRAETEN
5 MORRIGANE F2 P&J.BRANDT (S) I.MENDIZABAL

 

Saint-Cloud : le Coronation pour Es La Vida

Troisième du Prix Saint-Alary (Gr.1) ce printemps avant de ne pouvoir faire mieux que douzième dans le Prix de Diane (Gr.1), Es La Vida a effectué un excellent retour à la compétition ce mercredi à Saint-Cloud, remportant le Prix Coronation (L.) avec Olivier Peslier sur son dos. Toujours vue à la pointe du combat, et allant encore très librement au début de la phase finale, la protégée de Francis-Henri Graffard a ensuite remis un bon coup d'accélérateur à 250 mètres du but pour finalement ne jamais se laisser approcher par ses adversaires. Au passage du poteau d'arrivée, trois-quarts de longueur la sépare d'Almeida Girl (Temple City) et Maracay (Ruler Of The World), respectivement deuxième et troisième de cette épreuve après une belle empoignade. Élevée en association par Thomas Jordan et Bernd Dietel, Es La Vida est la propre soeur par Soldier Hollow de la bonne Emoji (Prix La Camargo, L.) ainsi qu'une nièce du non moins doué et éclectique Enzio, vainqueur en plat du Frankfurter Meile (Gr.3) sous la selle de Dominique Boeuf. Cette représentante de Bernd Dietel et du Haras d'Etreham empoche ainsi le troisième succès de sa carrière, et devrait être revue au niveau groupe cet automne désormais.

© APRH

PRIX CORONATION - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ES LA VIDA F3 FH.GRAFFARD (S) O.PESLIER
2 ALMEIDA GIRL F3 F.VERMEULEN (S) C.SOUMILLON
3 MARACAY F3 M.DELCHER SANCHEZ E.HARDOUIN
4 ROMAN MIST F3 TD.WARD T.BACHELOT
5 ANSILIA F3 C.LAFFON-PARIAS M.GUYON

 

Saint-Cloud : la troisième est la bonne pour Loubeisien

Ayant à chaque fois conclu à la seconde place au cours de ses deux premières sorties publiques, Loubeisien est cette fois-ci parvenu à terminer sur la plus haute marche du podium, s'imposant très plaisamment dans le Prix Dagor ce mercredi, à Saint-Cloud, avec l'aide de Maxime Guyon. Très vite sur jambes, le représentant du Haras des Sens, des Écuries Maxime Moczulski et Mill Reef ainsi que de Christophe Ferland a toujours été vu aux avant-postes, repartant de plus belle dans la ligne droite pour ainsi conserver le meilleur jusqu'au passage du poteau d'arrivée. Lucellum (Sir Percy) conclut bon deuxième, à une demi-longueur du lauréat, Diva Victoria (Recorder) devant se contenter du second et dernier accessit, deux longueurs plus loin. Fils de Kheylef élevé par Martial Delaplace, Loubeisien est le premier produit de la placée en plat Lolif, une soeur de Take To The Limit (ex. Guajaraz), vainqueur en France du Critérium du Bequet (L.), du Grand Critérium du Bordeaux (L.) et du Prix du Pont-Neuf (L.). À noter que ce poulain encore entier de 2 ans avait été préparé et présenté par Christophe Pautier à la Breeze Up d'Osarus ce printemps, manifestation où il avait été acquis pour la somme de 35.000€ par son entraîneur actuel, Christophe Ferland.

© ARPH

PRIX DAGOR - SAINT-CLOUD
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 LOUBEISIEN M2 C.FERLAND (S) M.GUYON
2 LUCELLUM M2 A.FABRE (S) M.BARZALONA
3 DIVA VICTORIA F2 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
4 STORMANIA F2 P.BARY (S) C.SOUMILLON
5 MISTER SAINT PAUL M2 E&G.LEENDERS (S) A.LEMAITRE

 

Voir aussi...