L'essentiel : Edition du Vendredi 3 décembre 2021

03/12/2021 - L'essentiel
Sympathique de voir la mascotte de l’écurie Viel renouer avec le succès. Le hongre de 9 ans Celtior resurgit lors de l’ouverture du meeting cagnois.

Cagnes : Grivetana, la belle impression

Petite fille de la bien connue Grivette, la 3 ans Grivetana (No Risk At All) confirme ses bonnes dispositions du matin et surclasse l’opposition du jour. La représentante de Yannick Fouin est parée des couleurs de son éleveur Gheorghe Codre. Après avoir patienté derrière les animateurs, la pouliche alezane accélère fort entre les deux dernières difficultés et domine sûrement Rosa Kleb (Triple Threat), sous la selle de Kevin Nabet.

PRIX DES CITRONNIERS - CAGNES-SUR-MER
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1GRIVETANAF3Y.FOUIN (S)J.DA SILVA
2ROSA KLEBF3D.COTTIN (S)K.NABET
3MISS HIMALAYAF3M.PITARTD.UBEDA
4DINER EN PAIXF3PJ.FERTILLETJ.REVELEY
5DAME EBOSHIF3J.MERIENNED.SALMON

 

Cagnes : Privatory pour D.Cottin

Pendant pour les mâles, l’inédit Privatory (Motivator) assume son statut de favori et se montre le meilleur après le saut de l’ultime haie tout en contenant l’attaque du bon finisseur Norville (Air Chief Marshal). Sous la responsabilité de David Cottin, le hongre Privatory offre un joli succès à son propriétaire, l’écurie Zingaro. Notons que cette victoire met à l’honneur l’élevage Jean-Pierre Dubois. Privatory est le premier vainqueur en obstacle de la jument black type Peinture Rose par Storm Cat.

PRIX PISONI (PRIX DU VERCORS) - CAGNES-SUR-MER
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1PRIVATORYH3D.COTTIN (S)K.NABET
2NORVILLEH3PJ.FERTILLETC.LEFEBVRE
3NANTEH3A.ACKERD.MESCAM
4KING OF DARKH3PJ.FERTILLETT. BEAURAIN
5CHATEAU YOGHURTH3JR.BRETONJB.BRETON

 

Cagnes : Mishka des Mottes ouvre son compteur

Quatrième pour ses premiers pas en compétition à l’occasion du Prix Wild Monarch-Listed remporté par Paradiso, Mishka des Mottes avait soufflé ensuite un peu le chaud et le froid sur son entourage. Deuxième récemment à Angers sur les haies, le représentant de Philippe & Camille Peltier découvre avec brio les gros obstacles de Cagnes après avoir profité du rythme donné par Iceo Madrik (Chœur du Nord) tout en se montrant courageux pour contrer les assauts d’Idylle Fleurie (My Risk) & Imperium (Bathyrhon) malchanceux sur la dernière haies qui ne devrait pas tarder à s’imposer dans la discipline.

PRIX UCELLO II - CAGNES-SUR-MER
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1MISHKA DES MOTTESH3P&C.PELTIER (S)A.MERIENNE
2IDYLLE FLEURIEF3PJ.FERTILLETC. LEFEBVRE
3IMPERIUMH3A.ACKERT. BEAURAIN
4MISSED CUEF3D.COTTIN (S)D.MESCAM
5ICEO MADRIKH3D.COTTIN (S)D.UBEDA

 

Cagnes : Celtior 14 mois plus tard

Cela faisait 14 mois que le très sympathique Celtior (Racinger) n’avait pas brillé sur un hippodrome. Vainqueur en steeple à Strasbourg le 4 octobre 2020, le cheval blanc de Laurent Viel resurgit sur la Riviera et tient tête à sa cadette Oktente (Blek). Après avoir été arrêté à 3 reprises en haie, Celtior montre un nouveau visage pour ce lancement de meeting et se présente comme un candidat sérieux pour les bonnes courses de l’hiver.

PRIX ROGER DUCHENE - CAGNES-SUR-MER
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1CELTIORH9L.VIEL (S)G.SIAFFA
2OKTENTEF5M.PITARTF.GILES
3COEUR NANTAISH5PJ.FERTILLETJ.REVELEY
4GO FAST DU GRANVALH5PJ.FERTILLETC. LEFEBVRE
5MONSTER CAROLIH6J.DELAUNAYW.LAJON

 

Deauville : vente d'élevage Arqana du 4 au 7 décembre

Du samedi 4 au mardi 7 décembre, se tiendra la très attendue vente d’élevage Arqana. Rendez-vous incontournable des éleveurs français et européens, cette année la vente a réuni pas moins de 1024 lots, composés de juments et de foals. Parmi les juments sortantes de l’entraînement, 3 noms se distinguent : Grand Glory, Rougir et Speak of the Devil. Comme de tradition, la vente d’élevage Arqana succède aux ventes Goffs et Tattarsalls. Le marché est actuellement très porteur sur tous les segments, en attestent les records battus lors des sessions de vente en Irlande et Angleterre. Pour cette vente, un catalogue « 5 étoiles » sera encore proposé, où plus d’un quart des juments sont black-types ou mère de black-types. On retrouve également 212 sœurs de gagnants de Groupe et 57 sœurs de gagnants de Gr. 1. La journée du samedi sera particulièrement attendue, avec une sélection de pédigrées haut de gamme. Ce sont au total 1024 lots qui se succèderont durant les 4 jours.

 

Toulouse : Warning Sign ouvre son palmarès

Cet après midi à Toulouse, nous retiendrons principalement le succès d’un 2 ans nommé Warning Sun (Attendu) qui ouvre son palmarès avec style pour sa deuxième sortie publique. Même si l’écart n’est pas très important à l’arrivée, l’élève de Damien de Watrigant domine, à la lutte, l’animateur Rimsky (Recorder). Muni de la casaque de Jean-Louis Bouchard, Warning Sun fait également briller l’élevage de son propriétaire. Notons que notre lauréat est un frère utérin de la black type Platane (Le Havre) gagnante du Prix Vanteaux Gr.3 et placée de Gr.1 au Canada.

PRIX GABRIEL SUAREZ D'ALMEYDA - TOULOUSE
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1WARNING SIGNM2D.WATRIGANT (S)M.FOREST
2RIMSKYM2J.DE MIEULLE (S)A.MADAMET
3GOOD SHOWM2D.GUILLEMIN (S)A.GAVILAN
4CRYPTOF2X.THOMAS-DEMEAULTE (S)G.GUEDJ-GAY
5NOZOMIH2S.KOBAYASHI (S)P.BAZIRE

 

Voir aussi...