L'essentiel : Edition du Mardi 11 février 2025

11/02/2025 - L'essentiel

Lors de la dernière réunion mixte du meeting palois, Gabriel Leenders a signé un coup de deux grâce au bien nommé L’Espoir et à Jaguar du Large. Coup de deux également pour Hugo Mouesan, qui a notamment remporté une Classe 2 en selle sur Ghawar !

L'ESSENTIEL

Pau : supplémentation payante pour Jaguar du Large

Supplémenté par Gabriel Leenders, Jaguar du Large (Pastorius) a justifié cette décision en triomphant aisément dans le Prix de Ciboure. Monté patiemment par Théo Dumouch, le représentant d'Uma Racing et de Gabriel Leenders s'est rapproché facilement dans le groupe de tête au bout de la ligne opposée et a pris le meilleur à la réception du dernier obstacle pour filer vers un net succès, 6 longueurs et demie devant Ivanohé (Cokoriko). Jaguar du Large a été élevé par Pascal Noue, et avait été vendu 15.000 € à l'amiable à Joffret Huet lors du Show Lumet Arqana. C'est un frère d'Iceberg du Large (Bathyrhon), qui a conclu 3e du Prix Xavier de Chevigny (L.) l'an passé à Auteuil, de Désir du Large (Zambezi Sun), placé de Gr.2 sur les claies irlandaises, et de Bubble Sea (Great Pretender), qui s'est classée 3e entre autres du Prix de Craon (Gr.1 AQPS).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Pablo, de dernier à 1er

Entraîné par Caroline Bonin, Pablo (Olympic Glory) a signé la 1ère victoire de sa carrière dans le Prix Jean Paul Brin, pour sa 7e sortie en obstacle. Placé en queue de peloton par Charlotte Prichard, le cheval de l'écurie du Triangle, d'Hugo Boubel et de Jean-Pierre Totain a commencé à gagner des rangs dans le tournant final, et s'est montré le plus fort sur le plat pour s'imposer d'une longueur. Pablo a été élevé par Albéric Queneutte, Charline Pierre et le haras de Bouquetot. Présenté par le haras de Maracourt à la vente d'élevage Arqana, il avait été cédé 2.500 € foal à Jean-Pierre Totain. Ce fils de l'étalon du haras de Bouquetot Olympic Glory (Choisir) est un neveu de Miss Melbourne (Kentucky Dynamite), lauréate du Prix Occitanie (L.), et de Million (Motivator), 2e du Prix Camille Duboscq (L.).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Bradiancourt trouve son jour

Acheté à réclamer le mois dernier à Chantilly, Bradiancourt (Footstepsinthesand) a ouvert son palmarès dès sa 1ère sortie pour son nouvel entourage à l'occasion du Prix de Barinque (Maiden), lors de sa 7e tentative. Lauréat de bout en bout, le poulain de Charley et Daniel Lauffer a résisté in extremis à l'excellente fin de course de Quiet Wife (Zelzal), battue d'une courte tête au passage du poteau. Bradiancourt est un élève de Gérard Augustin-Normand. C'est un fils de l'étalon de Coolmore Footstepsinthesand (Giant's Causeway) et de Brocottes (Le Havre), qui s'est classée 2e du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1). Il s'agit de la souche de l'étalon Smadoun (Kaldoun), entre autres.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : L'Espoir, le bien nommé

Tombé pour ses débuts sur les haies de Compiègne, le 11 septembre, L’Espoir (Tunis) a rectifié le tir pour sa 2e sortie en faisant forte impression dans le Prix du Tursan. En tête après la 3e haie, le représentant des époux MacLennan n’a jamais été inquiété et a triomphé dans un canter, presque 10 longueurs devant Lewis With Me (Fly With Me). Issu de l’étalon du haras de Cercy Tunis (Estejo), L’Espoir est un frère de Kel Story (Jeu St Eloi), qui a conclu 2e du Prix Général de Rougemont (L.) l’an passé à Auteuil. C’est un neveu de Drôle d’Histoire (Lucarno), lauréate du Prix Achille Fould (L., à l’époque).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Ghawar au-dessus du lot

Grand favori de l’épreuve, Ghawar (Le Havre) a renoué aisément avec le succès dans le Prix de Madiran (Classe 2) sous la selle d'Hugo Mouesan, auteur d'un coup de deux lors de cette réunion. Vu en 2e position, l’élève et représentant d’Al Shaqab Racing a pris la tête sans forcer à 200 m du but et s’est détaché pour l’emporter en toute quiétude, 3 longueurs et demie devant Senorito (Elarqam). Ghawar est un fils de Gherdaiya (Shamardal), qui s’est classée 3e du Prix d’Aumale (Gr.3). C’est un propre frère de Subahiyah, 2e du Derby du Midi (L.) derrière l’excellent Zagrey (Zarak).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Galyleo de Palmas dans un rush final

Lauréat en plat à Mont-de-Marsan, Galyleo de Palmas (Sea’s Legacy) a signé une 1ère victoire en obstacle à l’occasion du Prix Elie de Malet. Alors qu’il était en dernière position à 2 obstacles de la fin, l’élève et représentant de Firmin Covinhes a placé une belle accélération en dehors pour venir prendre le meilleur dans les 100 derniers mètres, s’imposant de 4 longueurs devant Gris Minois (Fragrant Mix). Entraîné par Benoît Gourdon, Galyleo de Palmas est un cousin de Paulin de Sourniac (Zeffir), lauréat de 17 courses dont le Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à 2 reprises.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Communiqués de presse

Fr Galop : Engagements des Listed Gr.2 et Gr.3 Plat Lire

Ventes & shows

Tattersalls Online February Sale Tattersalls UK - Online RÉSULTATS

LE MAGAZINE

Alessio présent à la vente de février Arqana, avec une saillie gratuite en prime !

Débutant en 2025 au Haras de la Barbottière, le jeune étalon Alessio (Téofilo) a été acquis par Christian Le Barbey accompagné d'un groupement d'éleveur après sa riche carrière de courses en Allemagne. Il sera présenté dans la cour hippodrome de Deauville, ce mercredi 12 février, jour de la vente Arqana. Tous les visiteurs pourront participer à un tirage au sort d'une saillie gratuite.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Qui sera sacré meilleur étalon de première production en plat cette saison ?

La succession à Hello Youmzain pour le titre de meilleur étalon de première production est ouverte. Avant le lancement de la saison, un match à deux entre Victor Ludorum et Armor semble se dessiner. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Le film du Haras du cadran : le Kentucky dans l'Orne construit sur 400 hectares par Pierre et Emmanuel Talvard

Parti d'une cour entourée de 16 hectares en 1981, Pierre Talvard a sans cesse agrandi le Haras du Cadran qui atteint aujourdui 400 hectares sur plusieurs sites. Fasciné par l'Amérique, et tout particulièrement le Kentucky, dans son état d'esprit et ses pratiques, Pierre Talvard a été rejoint par son fils Emmanuel dans l'été 2023.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Gamestop et Military Style du Haras du Taillis présents à la vente de février à Deauville

Les 2 jeunes étalons au Haras du Taillis, le débutant Gamestop et Military Style en 2e saison, seront présents toute la journée, de 9h à 17h, le mercredi 12 février dans le cadre de la vente de février à Deauville. Bernhard Wenger, le patron du haras, et Alexander Lacour, le manager des étalons, accueilleront tous les éleveurs dans la cour hippodrome.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Motamarris et Anodin de la Haie Neuve visibles le 12 février à la vente de Deauville

Tangi Saliou amènera ce mercredi 12 février à Deauville, à l'occasion de la vente de février, son étalon phare Anodin et sa nouvelle recrue Motamarris. Ils seront présentés à tous les éleveurs qui le souhaitent tout au long de la journée, de 9h à 16h, dans la cour hippodrome.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

Tattersalls Online February Sale Tattersalls UK - Online
Vente Mixte de Février Arqana - Deauville

VOIR LES VENTES & SHOWS

SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Charm Spirit, Clovis Du Berlais, Gris De Gris, Intello, Muhaarar, Tai Chi

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Haras D'Etreham, Haras Des Faunes

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

RIO DE LA PLATA LDESPACITO (ARG)
CLASICO LUIS MUNOZ MARIN S. LCOMISIONADO (USA)
CLASICO LUIS MUNOZ MARIN LCOMISIONADO (PR)
AVISO TAS INSURANCE BROKERS STRUTT S. LSUNTORA (AUS)
WREST POINT THOMAS LYONS S. LFIRST ACCUSED (AUS)
JULIO PRADO AMOR LSPAZZATURA (CHI)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

13 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...