Waregem (Bel) : Placenet brille dans le Grand Steeple

27/08/2024 - L'essentiel
Comme chaque année, le dernier mardi du mois d’août met en lumière la grande journée de Waregem où les professionnels français veulent notamment conquérir l' l’ING Grote Steeple-Chase van Vlaaderen en l'absence de Polinuit (Poliglote), tenant du titre.
Pour cette nouvelle édition sur la distance de 4600 mètres, sept compétiteurs étaient au départ. Les candidatures du haut du tableau étaient très intéressantes. Le top weight Placenet (Network) et Fan d'Apples (Saddler maker) présentaient les meilleures références.
Pensionnaire de Patrice Quinton, Gino des Dunes (Konig Turf) emmène ses camarades et Placenet est tout près de l’animateur durant les 2000 premiers mètres. Fan d’Apple’s se rapproche et fait sa place pour avoir le leader dans le viseur. Placenet se retrouve en quatrième position après le deuxième passage du gaverbeek et son pilote Johnny Charron patiente en face tandis que Premier Vert (Network) fait un effort remarqué, passant à l’attaque bien amont. Habile et discret, Placenet vient progressivement le long du rail dans la ligne droite pour venir sur ses adversaires et gagner de quatre longueurs pour le plus grand plaisir de son entraineur David Cottin qui l’a reçu au printemps en provenance de l’entrainement de David Pipe. Crédit photo Anthony Grueau

Voir aussi...