Walzertakt, un fils de Montjeu débute étalon au Haras de la Hêtraie
Walzertakt après son succès dans le Prix Gladiateur ©APRH
Père du crack Hurricane Fly et du père de champions Walk In The Park, mais aussi de Montmartre et Authorized, le défunt Montjeu est aujourd'hui très recherché pour l'obstacle. Pascal Noue a trouvé l'un de ses fils Outre-Rhin, Walzertakt. Ce dernier, entrainé par Jean-Pierre Carvalho, s'est fait connaître en France car c'est dans l'hexagone qu'il a obtenu ses titres les plus prestigieux. Né en 2009, il a a débuté au mois de mai de ses...5 ans en 2014. Mais il rapidement rattrapé le temps perdu. Vainqueur de 2 handicaps à l'automne en Allemagne, il a effectué des progrès spectaculaires à 6 ans en 2015 pour s'imposer dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.2) sur 2500 m devant Bathyrhon à Maisons-Laffitte et dans le Prix Gladiateur (Gr.3) sur 3100 m.
On comprend mieux la patience dont a bénéficié le cheval avant de débuter quand on regarde le papier maternel. En effet, sa mère Walzerkoenigin, fille de Kingmambo née aux Etats-Unis, a été une jument de course remarquable, triple gagnante de Gr.3 dont le Prix Chloé à Saint-Cloud, avant de devenir poulinière. Au haras, elle a donné 4 gagnants de black-type, dont Wiener Walzer, gagnant du Derby Allemand (Gr.1) et plus récemment Port Douglas (Galileo), lauréat des Beresford Stakes, Gr.2 à 2 ans du Curragh en 2015.
Le cheval mesure 1,66 m et son arrivée au Haras de la Hêtraie à été facilitée par le courtier anglais installé en France Richard Venn. Son prix de saillie n'est pas encore dévoilé. Lire le communiqué.