Myboycharlie de retour au Haras du Mézeray en 2017

14/11/2016 - Mercato des étalons
Un mois après la victoire de sa fille Jameka dans la très importante Caulield Cup en Australie, Myboycharlie est annoncé de retour au Haras du Mézeray en Normandie pour la saison de monte 2017.


Myboycharlie en Australie, à Vinery Stud

 

Fils de Danetime qui s'était imposé dans le Prix Morny (Gr.1) à 2 ans à Deauville, Myboycharlie avat commencé sa carrière d'étalon en Australie, à Vinery Stud dans la Hunter Valley, avant de venir en France au printemps 2012. Ensuite, sa production  avait commencé à gagner des groupes sinon des Gr.1 en Australie (Jameka, Peggy Jean) mais aussi à Arlington avec Euro Charline dans les Beverly D Stakes. Mais en 2015, Myboycharlie a vu sa cote de popularité diminuer en France alors qu'elle restait au beau fixe aux Antipodes avec l'enchainement des résultats de sa production.

 


Jameka dans la Caulfield Cup

 

Mais comme les chevaux aiment bien contredire les hommes, alors qu'il n'est pas venu en France cette année, Myboycharlie y a vu sa production s'imposer au meilleur niveau, tout d'abord avec Cheiklejack dans le Prix Djebel (Listed), puis Camprock dans le Prix Pénélope (Gr.3). Cela sans oublier la victoire de Gr.3 de Landfall en Irlande en septembre, ou le succès de Listed de Sweet Charity à Chantilly. Il revient donc au Haras du Mézeray, où ses services seront proposés à 4.500 €.

Voir aussi...