Davidoff arrive au Haras de Saint Arnoult en 2017
Davidoff au Haras de la Kammerholtz, chez ses propriétaires la famille Van Haaren
"DAVIDOFF, qui a beaucoup fait parler de lui avec la récente victoire de son fils SATURNAS dans la Future Champions Novice Hurdle Gr.1, a changé de haras pour la monte 2017 – du Haras de la Kammerholtz en Lorraine, il a rejoint Haras de Saint Arnoult en Normandie. Ses propriétaires, la famille Van Haaren, chez qui il faisait la monte dans un cadre quasi exclusivement privé depuis 2010, ont su résister à des offres alléchantes venues d’Outre Manche.
Franck Van Haaren a expliqué que « On voulait absolument conserver cet étalon en France, car il a une génétique exceptionnelle et il manque des reproducteurs confirmés en obstacle ici en France. Par contre, notre haras est assez loin de la plupart des éleveurs, donc on cherchait à le mettre dans un haras en Normandie, où il serait mieux placé géographiquement parlant. Nous sommes très contents d’avoir pu nous associer au Haras de Saint Arnoult pour la monte de Davidoff en 2017, car son animatrice Larissa Kneip était justement à la recherche d’un bon reproducteur d’obstacle pour compléter son panel d’étalons. »
DAVIDOFF a été un étalon très éclectique durant sa carrière de course en Allemagne, son pays de naissance. Il a gagné entre autres le Dr.Busch Memorial (Gr.3) à trois ans sur la distance de 1700m, preuve qu’il possédait de la vitesse. Il a été placé aussi bien dans les 2000 Guineas allemandes sur 1600m que dans le Derby Allemand sur 2400m. Au niveau du pedigree, DAVIDOFF a tout ce qu’il faut pour produire des sauteurs d’excellence. C’est un fils de MONTJEU – comme les étalons AUTHORIZED, WALK IN THE PARK, MONTMARTRE, tous pères de gagnants de Gr. 1 en obstacles, et comme le phénomène HURRICANE FLY, gagnant de 22 courses de Gr. 1 sur les haies.
Sa mère DAPPRIMA (gagnante de Listed et multiple placée de Groupe), a donnée 11 vainqueurs en tout dont le gagnant de Gr.2 DENARO et le gagnant de Listed DUELLANT – mais c’est avant tout une soeur de DEPECHE-TOI, la mère de DON COSSACK (Sholokhov), gagnant du Cheltenham Gold Cup Chase (Gr.1), ainsi que de 5 autres courses de Gr. 1 sur le Steeple !
Don Cossack, un cousin de Davidoff, est le dernier vainqueur de la Cheltenham Gold Cup 2016
Mais ce qui est le plus important, c’est que DAVIDOFF est déjà un étalon très confirmé pour l’obstacle: c’est entre autres le père du gagnant de Gr.1 - et cheval très estimé par son entraîneur Willie Mullins – SATURNAS, vainqueur du Future Champions Novice Hurdle, Gr.1 sur les haies. Il est aussi à l’origine des black-type en obstacle Cadoudoff et Intrinsèque, sur peu de produits en âge de courir. En effet, vu la situation aux confins de l’Est de la France de sa station de monte précédente, DAVIDOFF n’a quasiment pas sailli de juments autres que celles du Haras de la Kammerholtz. Sa production ne compte donc que 45 partants depuis 2010. DAVIDOFF sera un vrai atout pour les éleveurs d’obstacle à la recherche de courants de sangs confirmés et d’un étalon sur la montante, dont les produits seront désormais très recherchés par les courtiers d’Outre-Manche.
Saturnas, un fils de Davidoff, vainqueur de Gr.1 en décembre 2016
DAVIDOFF fera la monte au prix de 3000 euros (live foal) aux côtés du champion père de deux ans 2016 STORMY RIVER, du précoce CAPTAIN MARVELOUS et du jeune espoir SOMMERABEND. Pour plus d’informations, veuillez contacter Larissa KNEIP, propriétaire du haras, au 06 27 60 21 09. Le Haras de Saint Arnoult se situe au coeur de la Normandie, à Exmes (61310), à proximité du Haras du Pin."