On Est Bien s'installe à Corlay en 2018

13/11/2017 - Mercato des étalons
 Seul fils d'Enrique à faire la monte en France, On est Bienqui a très peu sailli mais affiche des statistiques exceptionnelles, avec 62% de vainqueurs, s'installe au Haras de Corlay en Bretagne pour la saison de monte 2018.


On Est Bien.

 

Lauréat dès le mois de juin de ses 2 ans à Chantilly, puis facile vainqueur du Prix La Force (Gr.3) avant un accident qui l'a empêché de participer au Prix du Jockey-Club, On Est Bien a débuté la monte au Haras du Camp Bénard en Normandie. Mais il n'y a pratiquement pas saillie, presqu'uniquement les juments personnelles de son entraineur Elie Lellouche. Cela ne l'a pas empêché de sortir des gagnants et des statistiques assez épatantes. Alors que sa 1e génération, née en 2012, comptait déjà 3 vainqueurs à 2 ans pour ses 3 seuls partants, On Est Bien affiche aujourd'hui 8 vainqueurs individuels de 11 courses pour 13 chevaux ayant couru ! En ajoutant les 3 qui se sont placés, cela donne 77% de chevaux à l'arrivée dont 62% de vainqueurs ! En ce qui concerne les gains, On Est Bien a une moyenne de 37.400 € par cheval ayant couru !

 

 

Nul doute que les éleveurs bretons, qui savent compter, sauront apprécier ces chiffres flatteurs au délà de la stricte valeur commerciale sur les rings. Fils d'Enrique, qui a été un très bon étalon mixte, On Est Bien a donné des vainqueurs en plat bien sûr mais aussi un bon sauteur de 3 ans nommé Appolo Creed, qui a gagné en haies à Compiègne avant de prendre la foulée une encourageante 6e place du Prix Ketch (Listed) à Auteuil pendant les 48H de l'obstacle.

En provenance du Haras de la Rousselière, On Est Bien rejoint Konig Turf, Legolas, Honolulu et Thewayouare au coeur de la Bretagne, dans la station d'étalons qui jouxte d'hippodrome de Corlay dans les Côtes d'Armor.

 

Voir aussi...