Konig Turf au Haras du ChĂȘne Vert en 2019

20/10/2018 - Mercato des Ă©talons
 Etalon confirmé en obstacle, l'allemand Konig Turf quitte Corlay où il a sailli 40 juments en 2018 pour s'installer au Haras du Chêne Vert en Anjou, chez Anne-Sophie et David Bernier.


Konig Turf

 

il avait été sacré meilleur étalon débutant en obstacle de l'année 2015 avec sa première génération de 3 ans, dont le chef de file Konigssar qui avait remporté le Prix Go Ahead à Auteuil devant Buddy Banks et Choeur du Nord. Père depuis de 3 gagnants de Listed, Konig Drive à Pau puis Darasso et Jubilatoire à Auteuil en 2017, Konig Turf vient d'arriver au Haras du Chêne Vert pour y faire la monte en 2019. Ajoutons que son fils Sully d'Oc a remporté la Coupe des Anglos l'hiver dernier à Pau avant d'être exporté en Angleterre, tandis que Jubilatoire vient de briller à nouveau à Auteuil mi-octobre, lauréat du Prix des Pyrénées avec Jonathan Plouganou qui retrouvait à cette occasion le succès après une longue absence.

 


Jubilatoire, fils de Konig Turf, vainqueur du Prix des Pyrénées à Auteuil le 10 octobre 2018 à Auteuil (photo APRH)

 

Fils de Big Shuffle, étalon irlandais qui a beaucoup marqué l'élevage allemand, l'énergique Konig Turf a été l'un des meilleurs allemands de 3 à 7 ans sur 1600 m. Il a gagné 4 Groupes dont le Prix Edmond Blanc (Gr.3) à Saint-Cloud. Il est revenu au top niveau après une fracture du boulet, mais n'a jamais eu de souci tendineux. Konig Turf est pour l'heure le seul étalon du Haras du Chêne Vert en 2019. Créé par Anne-Sophie et David Bernier à Champteusse-sur-Baconne entre Champigné et Le Lion d'Angers dans le Maine-et-Loire, le Chêne Vert avait stationné Califet pendant 10 ans, puis a abrité Boris de Deauville avant d'accueillir l'an dernier Conillon, qui est reparti au Haras de Vains dans la Manche pour l'année prochaine. Konig Turf a fait tout son début de carrière au Haras de Mirande, puis a fait la saison de monte 2018 au Haras de Corlay en Bretagne avec 40 juments couvertes. Son prix reste inchangé à 2000 €.
 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...