Victory Song au Haras de Sivola en 2019

05/11/2018 - Mercato des étalons
Le fils de Dansili et petit-fils d’Urban Sea, Victory Song effectuera sa deuxième saison de monte au Haras de Sivola chez Gilles Trapenard en 2019, année de ses premiers foals.
Victory Song et Olivier Peslier ©APRH
 
 
Toisant 1,70m, l’imposant Victory Song ne s’est pas déplacé de beaucoup pour aller rejoindre le Haras de Sivola où il fera la monte en 2019 puisque ce fils de Dansili a débuté sa carrière d’étalon déjà dans l’Allier au Haras des P   reux. La famille Trapenard va fortement soutenir ce cousin de Galileo et Sea The Stars et petit-fils de d’Urban Sea soit LA famille faisant frémir toute l’industrie du pur-sang même AQPS. Le cousin de Victory Song, Masterstroke s’est illustré pendant les 48h de l’obstacle en produisant la gagnante du Prix Bournosienne (Gr.3), l’AQPS Floridee. Avec la mention excellent, Masterstroke a même su produire une gagnante de Groupe à Auteuil pour sa première génération âgée de 3 ans en 2018.
 
On continue de parler d’obstacle puisque Black Sam Bellamy, un autre oncle de Victory Song, s’est lui aussi mis en relief lors des 48h de l’obstacle en étant le père de Galop Marin, ni plus ni moins que le vainqueur du Grand-Prix d’Automne (Gr.1) samedi dernier. Il est également le père de The Giant Bolster (double placé de Gr.1 à Cheltenham) et de Sam Spinner (Long Walk Hurdle Gr.1). Galileo est quant à lui à l’origine de Celestial Halo (Triumph Hurdle Gr1), Windsor Park (Neptune Investment Management Novices' Hurdle, Gr1), Supasundae (Punchestown Champion Hurdle Gr.1 et Irish Champion Hurdle Gr.1) ou encore de Magneticjim, très soutenu par les éleveurs en saillissant 115 juments pour sa première saison de monte en 2018.
Le double gagnant de Listed Victory Song fera la monte à 1.800€ HT PV. Sa carrière d'étalon est gérée par Guy Petit.

On en parle dans l'article

Voir aussi...