Montaigu annonce l'arrivée de Beaumec de Houelle en 2020

09/12/2018 - Mercato des étalons
Le Haras de Montaigu a choisi le bon jour pour annoncer l’arrivée de Beaumec de Houelle comme étalon pour la saison de monte 2020. En plein cœur de la vente d’élevage, cette annonce choc s’est répandue comme une traînée de poudre. Le gagnant de Gr.1 à Auteuil prendra la relève de son illustre père Martaline.
Beaumec de Houelle arrivera au Haras de Montaigu après sa saison de courses 2019 et fera la monte en 2020 ©APRH
 
 
Le meilleur cheval de 3 ans sur les obstacles français Beaumec de Houelle débutera donc sa carrière d’étalon à l’âge de 5 ans en 2020. Brillant gagnant du Prix Cambacérès (Gr.1) sous la selle de Pierre Dubourg mais aussi du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr.2) ainsi que les Listed Prix Robert Lejeune et Prix Stanley, ce 3 ans décidemment pas comme les autres n’a couru qu’à Auteuil. En avril dernier, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé débutait victorieusement dans l’important Prix Grandak battant entre autre Adjali qui vient de dynamiter ses adversaires lors de ses débuts anglais le 6 décembre dernier en laissant son plus proche rival à 13 longueurs. Beaumec de Houelle avait débuté sous les couleurs de son éleveur Franck Leblanc lequel a ensuite vendu la moitié du cheval à James-Douglas Gordon par l’intermédiaire de Bertrand Le Metayer. Dans le Prix Stanley, Beaumec de Houelle avait battu le futur meilleur steeple-chaser de 3 ans Polirico et n’a finalement été battu qu’à une seule reprise, 3ème dans le Gr.3 Prix Aguado de Porto Pollo qu’il avait déjà battu précédemment.
 
Petit-fils de Trempolino, Beaumec de Houelle est le troisième produit de Zandalee, une 3ème des Listeds Prix Sagan et d’Iéna sous la casaque de Guy Pariente. Franck Leblanc avait acheté cette jument 20.000€ en décembre 2013 alors pleine de Gentlewave. De ce croisement est née la pouliche Shedance Dehouelle qui a débuté 3ème au Lion d’Angers et qui s’est placée ce dimanche 9 décembre 3ème à Toulouse. Précisons que cette dernière a été conservée par son éleveur et placée chez Arnaud Chaillé-Chaillé de même que la petite-sœur âgée de 2 ans, Be It de Houelle, une fille de Poliglote. Beaumec de Houelle nous donne d'ores et déjà rendez-vous dans les meilleures courses pour 4 ans sur la Butte Mortemart en 2019.

On en parle dans l'article

Voir aussi...