Es Que Love arrive au Haras de Saint-Eloy en 2019

08/02/2019 - Mercato des étalons
Titouan Amorin-Tournemire tient sa nouvelle recrue pour 2019 ! En effet, c'est le guerrier Es Que Love qui fera désormais la monte au Haras de Saint-Eloy, lui qui était stationné à Rathasker Stud depuis 2015, aux côtés de son père Clodovil. On vous présente tout de suite ce sprinter, qui allie bonnes performances et pedigree d'exception. 

 

Es Que Love, nouveau à Saint-Eloy en 2019.

Dans les courses, le public aguerri est souvent friand de chevaux courageux, qui déballent leur coeur sur la piste à chaque tentative. Es Que Love a tout à fait le profil que l'on vous décrit. Elevé à Newhall Stud, il est acheté yearling en 2010 à la vente d'octobre de Tattersalls, pour 22 000 euros. Pourtant, le cheval est un frère de Dominant, gagnant du Hong Kong Vase (Gr.1), et de Listen In, jeune retraitée des courses qui a gagné Listed race et Groupe II pour Freddy Head et GeorgeStawbridge. Plus loin dans son pedigree, on trouve même la matronne In Clover, mère des gagnants de Gr.1 We Are, With You et Call The Wind. Seulement voilà, à cette époque, tout ce beau monde n'avait encore pas performé à haut niveau, et certains n'étaient même pas nés. 

Es Que Love commence sa carrière pour Mark Johnston, et se révèle un compétiteur talentueux, doté de beaucoup de vitesse. Il gagne sur courte distance à 2, 3 et 4 ans, et se place de Listed race. Il est alors présenté en octobre 2013 à la vente Tattersalls de chevaux à l'entraînement, et son profil attire l'oeil de certains acheteurs. Il est adjugé à 110 000 guinées à Mubarak Al Naemi, et le cheval rejoint les boxes de Clive Cox à la fin de son année de 4 ans. Il fait sa rentrée en avril 2014, et le cheval est alors transformé ! Il se place trois fois sur le podium de courses de Groupes, et finit même par remporter les importantes Lennox Stakes (Gr.2) à Goodwood, en battant deux gagnants de Gr.1, Toormore et Garswood

 

 

Es Que Love remporte les Lennox Stakes en battant un drôle de lot!

 

Il commence la monte en 2015 à Rathasker Stud, dans le comté de Kildare en Irlande, aux côtés de son père Clodovil. Sa première génération de deux ans, née en 2016, compte déjà des gagnants. Il a en effet produit 4 vainqueurs individuels, parmi lesquels Love To Excel, qui a gagné deux courses en France en 2018. Acheté pour faire la monte à Saint-Eloy, le prix de saillie d'Es Que Love a été descendu de 5000 euros à 3000 euros, une somme très attractive pour des éleveurs voulant allier modèle, pedigree et précocité, à un coût plus abordable que certains gros étalons normands. 

 

Es Que Love à Rathasker stud, lors de L'Irish Stallion Trail 2015.

 

 Le fils de Clodovil, qui présente une bonne taille (1,65 m) est donc désormais disponible chez Titouan Amorin-Tournemire, et attend de pied ferme les juments de Normandie au Haras de Saint-EloyN'attendez pas trop longtemps pour sauter sur l'occasion ! Notons qu' Es Que Love vient de se distinguer à travers ses produits sur les rings. Ainsi, il y a quelques jours, à la vente de février de Goffs en Irlande, une 3 ans inédite a été vendue pour 47.000 €.

 

Voir aussi...