Adnaan disponible pour la saison 2010
Agé de 13 ans, Adnaan possède déjà une production solide à son actif. Ce fils de Nashwan est issu d'une grande souche Niarchos, puisque sa mère Whakilyric (par Miswaki comme Urban Sea) a donné par ailleurs Hernando et Johann Quatz. Alezan Brûlé d'1,65 m, il avait commencé sa carrière sur le bon sabot avec le 2 ans semi-classique Salut Thomas.
Adnaan à Hamel Stud dans l'Orne
Récemment, il a produit le robuste Adnamick et démontré qu'il croisait bien avec les AQPS. En effet, dans la génération des "P", il a donné Perle de l'Ecu, lauréate en 2008 de l'important Prix d'Estruval à Maisons-Laffite. Ensuite, il est le père de Ratafia, gagnant du même Prix Estruval ce printemps pour Etienne Leenders, et aussi vainqueur en obstacle à Pau.
Ratafia
Parmi les 3 ans, Adnaan s'illustre également avec Sun des Mottes, élevée par l'Ecurie des Mottes, qui est une des meilleures de sa génération (2e des Prix de l'Isle-Briand et du Prix Richard de Gennes) et dispute ce vendredi à Moulins l'important Prix Florence Charrier. Par ailleurs, Staff d'Hérodière, issu de l'Elevage d'Herodière, a gagné cet été à Pornichet.
Sun des Mottes
En 2009, Adnaan a passé la saison dans le nouveau haras de son propriétaire, Hamel Stud, à Bursard. Mais dans l'Orne, il est assez éloigné des principaux d'élevages d'AQPS. Dans son entourage, on pense donc qu'il serait plus judicieux de rapprocher géographiquement le cheval de ce potentiel de poulinières, dans l'ouest ou le centre-est. Pour tout renseignement, contacter Noël Dubief au 06 28 72 70 41.