Diableneyev au Haras du Pley en 2010

06/11/2009 - Mercato des étalons
Rendu célèbre grâce aux exploits de son fils Hélios Quercus, Diableneyev sera transféré du Haras du Thenney au Haras du Pley dans l'Orne pour la saison 2010.

 

Cela a été la sensation de l'année 2004. Entraîné par Cyriaque Diard et monté par Alexandre Roussel, Hélios Quercius gagnait le Critérium International (Gr.1), confirmant alors son succès dans le Prix des Chênes (Gr.3). Elevé par le Haras du Bois aux Proux, Hélios Quercus a été conçu lors de la toute 1e saison de monte de Diableneyev effectué au Haras de la Rousselière en 2001.

 

Diableneyev



Ensuite, Diableneyev a été acquis par le Haras du Thenney en 2005. Ses 2 premières générations normandes ont débuté en 2008 et 2009. Diableneyev s'est alors illustré avec une gagnante de Listed Diableside (Critérium du Languedoc), ainsi que deux autres placées de Black-Type, Easy Sundae et Belle Jeanne.

 

Hélios Quercus après son succès dans le Critérium International (Gr.1)



Ce sprinter à la robe noire d'ébène va effectuer l'année 2010 dans l'Orne au Haras du Pley chez Baudouin de la Motte Saint-Pierre. Il y rejoint Bedawin et Machiavellan Tsar, Le Triton étant parti au Haras National de Gelos à Pau dans le Sud-Ouest.

 

Le Haras du Pley


A noter que Diableneyev parmi les 3 derniers fils directs de Nureyev à faire la monte en France, avec le vénérable Goldneyev et le jeune Meshaheer.


 

Voir aussi...