American Devil arrive au Haras du Grand Chesnaie en 2020 !

11/10/2019 - Mercato des étalons
 Seul fils d'American Post à faire la monte en France, American Devil connaît une bonne année avec ses premiers 3 ans, et sa carrière va prendre un tournant en 2020. En effet, alors que certains de ses produits s'annoncent en obstacle, le beau cheval noir va quitter le Haras de Grandcamp pour venir dans l'Ouest au Haras du Grand Chesnaie, chez Franck Lamy et Christophe Berthelot.

 

American Devil, un excellent cheval arrive dans l'Ouest !

 

Nous avions déjà parler cette année de la belle production d'American Devil, dont les 2 ans faisaient des merveilles, sans compter les premiers 3 ans. Encore hier, Valento a gagné en plat de belle manière, et au lendemain de ce succès, nous apprenons que la carrière de son père va prendre un tournant. Jusqu'ici stationné au Haras de Grandcamp, le fils d'American Post va venir exercer dans l'Ouest en 2020, au Haras du Grand Chesnaie de Franck Lamy et Christophe Berthelot.

Olivier Foucher, responsable du Haras de Quétieville, toujours propriétaire du cheval, nous explique ce choix: " American Devil a une bonne production en plat, et nous sommes satisfaits de ses premières générations. Cependant, nous pensons que le meilleur est à venir car sa deuxième génération montre de vraies dispositions à l'entraînement sur les obstacles, comme nous avons pu le voir au show Lumet. Des entraîneurs comme Mickael Seror en auront l'an prochain, et nous espérons de bons résultats, c'est pourquoi le Grand Chesnaie sera plus adapté pour lui en terme de jumenterie, dans une région à consonnance obstacle ! " De son côté le Haras du Grand Chesnaie est ravi d'accueillir ce beau cheval noir, avec un physique taillé pour produire de bons sauteurs. 

  

Voir un produit d'American Devil au Show Lumet !

 

Pourtant American Devil est tout aussi bien capable de produire du 2 ans précoce, avec comme on l'a vu la bonne Lady Of Devil, mais aussi du 3 ans de longue distance comme Blak Devil. Le gagnant de Groupe sur 1400m doit prouver qu'il peut faire des gagnants en obstacle, mais vu les bruits flatteurs que l'on entend de toute part, cela ne saurait tarder. American Devil sera donc disponible au Haras du Grand Chesnaie en 2020, à un tarif de 2500 €...N'attendez plus ! 

 

Lady Of Devil, une bonne 2 ans par American Devil. (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...