Castel Sant' Angelo de retour chez Eric Leray en 2020 !
Castel Sant' Angelo de retour chez Eric Leray !
Il est né dans la pourpre mais son nom ne vous dit certainement pas grand chose. Né aux Etats-Unis en 2007, Castel Sant’Angelo est un fils d’un des étalons les plus côtés outre-Atlantique et de Pracer, une fille de Lyphard, petite-fille de Roberto, entrainée à l’époque par Alain de Royer-Dupré, lauréate en 1993 du Premio Lydia Tesio (Gr.2) à Rome puis 2ème du Gr.1 Santa Barbara Handicap à Santa Anita l’année suivante. Medaglia d’Oro, le père de Castel Sant’Angelo, officie à Jonabell Farm chez Cheikh Mohammed Al Maktoum au tarif de $200.000 la saillie en 2020. Triple vainqueur de Gr.1 à 3, 4 et 5 ans, Medaglia d’Oro est aujourd’hui le père de 25 vainqueurs individuels de Gr.1 dont les championnes Rachel Alexandra, Songbird ainsi que la gagnante des Kentucky Oaks Plum Pretty.
Le crack étalon Medaglia d'Oro, père de Castel Sant'Angelo.
Castel Sant’Angelo avait été acheté en France lors des ventes Breeze Up Arqana en mai au tarif de 13.000€ par Winning Bloodstock. En 1999 aux ventes de yearlings à Keeneland, le 2ème produit de Pracer par Gone West était parti pour $300.000. Accidenté à l’entrainement chez David Smaga, Castel Sant’Angelo a ensuite rejoint un centre équestre du nord de la France après son achat par la famille Lequien qui a utilisé le cheval de façon quasi anonyme. Céline Lequien, travaillant à l'époque chez Eric Leray à Senonnes, lui a alors proposé le cheval. L'éleveur entraîneur l'a fait stationné en 2018 au Haras de la Haute Chaussée, où il a sailli 12 juments, son record ! Reparti chez ses propriétaires en 2019, Castel Sant'Angelo revient chez Eric Leray en 2020, où il fera la monte à 800 €.
Deux de ses produits ont foulé les pistes, dont I Follow Rivers, gagnante de 3 courses en haies et en steeple ! Castel Sant' Angelo rejoint chez Eric Leray Agent Secret, père du bon Fogo de Chao, et l'ultra confirmé Nidor, encore en lumière à Pau avec Blason d'Or.