Prince Flori et 8 autres étalons allemands sur le marché

13/12/2009 - Mercato des étalons
Les flux de reproducteurs allemands ne risquent pas de s'arrêter. En effet, 9 étalons jeunes ou carrément débutants, sont mis sur le marché par l'éleveur alsacien et en l’occurrence agent Cédric Walter. Parmi eux, le gagnant de Gr.1 Prince Flori.

 

Dans la foulée des Lavirco, Network et Lando, pour ne citer que les précurseurs, de nombreux étalons allemands ont trouvé leur place sur le sol français. La situation de l'élevage est très particulière outre-Rhin, où les courses sont en mauvaise santé. Par conséquent, les chevaux qui ne sont pas dans l'élite la plus stricte des très grands et ancestraux éleveurs locaux n'ont guère de place. Par ailleurs, pour des raisons étranges, les prix de saillies sont vraiment élevés en Allemagne, et même si des étalons ne saillissent guère en nombre, à cause de cela, il ne semble pas honorable de baisser les tarifs...Dès lors, de nombreux mâles sont disponibles pour l'exportation.

 

Prince Flori lors de sa victoire dans le Grand Prix de Baden-Baden

 


Dernièrement, Cédric Walter, un jeune éleveur alsacien installé près de Pfaffenhofen dans l'Est, a ainsi déniché Royal Dragon, un fils de Danehill, pour le compte de Jean-Marc Godefroy, patron du Haras de Pelmer dans le Maine-et-Loire.

Sa proximité géographique et ses contacts ont permis à Cédric Walter d'établir une liste d'étalons allemands, jeunes ou même débutants, qu'il a inscrit sur le marche de France Sire (voir le marché).


En tête de file de cette liste, figure Prince Flori, quadruple gagnant de Groupe. Ce fils de Lando a même atteint le sommet lors de sa victoire de Gr.1 dans le Grand Prix de Baden-Baden en 2006. Egalement 3e du Grand Prix de Saint-Cloud en 2007.

 

Prince Flori



Par ailleurs, Cédric Walter propose un fils de Monsun nommé Noroit, gagnant de Gr.2, frère de Noël. Il y a aussi Mohandas (Lomitas), 3e du Grand Prix de Vichy (Gr.3) en 2006, Peppershot (Big Shuffle), meilleur 2 ans de sa génération, Mharadono (Sharp Prod), double gagnant de Gr.3 sur le mile, Lindholm (Second Set), inusable coursier qui a gagné 10 courses et pris 31 places, Beryllus (Alwuhush), un frère de Belenus qui a gagné 5 courses d'obstacle, Proudance (Tannenkonig), un gagnant de Gr.3 frère de Proudinsky qui a fait fortune aux USA, et enfin l'atypique Fruthau (Hero's Honor), issu d'une souche "Van Zuylen" avec une mère par Top Ville.

 

Noroit
 

Voir aussi...