Majorien s'installe au Haras de Grandcamp
Il a ce profil typique de l'étalon français qui produit de façon efficace sans pour autant être particulièrement spectaculaire. D'ailleurs, Majorien a réussi une bonne saison 2009 pendant laquelle ses produits ont accumulé 36 victoires, ce qui le situe selon le classement France Sire (lire la statistique) au même niveau que Panis, juste derrière Ultimately Lucky et Kapgarde, et devant Ski Chief et Astarabad.
Majorien intègre le Haras de Grandcamp pour la saison 2010
Un des 3 fils directs de Machiavellian en France, avec Medecis et Machiavellian Tsar, Majorien a débuté sa carrière d'étalon au Haras d'Etreham. En 2010 alors qu'il prend 16 ans, il reste dans l'orne mais est transféré du Haras de Lonray (Bertrand Gouin) au Haras de Grandcamp (Eric Lhermite).
Le Haras de Grandcamp à Trun dans l'Orne
Gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr.2) après avoir été le dauphin de Loup Solitaire dans le Grand Critérium à 2 ans, Majorien, dont la mère est fille de Green Dancer, affiche une production mixte avec des 2 ans ou des chevaux de vitesse comme Garden City, Green Tango, Major d'Hélène, Major Grâce, mais aussi des sauteurs comme Inaya, La Trattoria et encore Major Key, son dernier vainqueur de l'année 2009 sur les haies de Downpatrick en Irlande. Son tarif sera de 2200 € HT poulain vivant. Majorien fera la monte au Haras de Grandcamp aux côtés de Ultimately Lucky, Chichi Creasy, Vangelis, Linda's Lad et Sunday Break, dont le Grand Jeu Concours vient de désigner son vainqueur (lire l'article).