Freedom Cry et Balleroy dans un nouveau haras en Charente Limousine
Les courses permettent de faire chaque jour des découvertes. Dotée d'une capacité d'étalonnage assez réduite en nombre, la grande région des Charentes et du Limousin vient de découvrir une vocation provenant du monde du concours hippique.
L'Elevage de Riverland, étendu sur 200 hectares
60 poulinières Selle Français
En effet, les étalons Balleroy et Freedom Cry proposeront leurs services en 2010 à l'Elevage de Riverland, situé à Alloue entre Limoges et Angoulême. Cavalier de concours, Mickaël Varliaud a crée le haras sur un vaste domaine de 200 hectares voici 15 ans et propose toutes les activités classiques du sport hippique, de l'élevage à la préparation aux épreuves en passant par le débourrage. En Selle Français, il détient pas moins de 60 poulinières et plusieurs étalons.
Balleroy a quitté le giron des Haras Nationaux, par qui il était présenté ici l'hiver dernier au Lion d'Angers
7 juments de l'élevage de Kerser
Cette année, Mickaël Varliaud a décidé de développer un département "courses". L'élément déclencheur a été le contact avec Kersten et Serge Drevet, éleveurs en obstacle de tous les chevaux portant le label "Kerser", entraînés par Patrice Quinton. Mickaël Varliaud s'est lancé dans le bain du galop en rachetant 7 poulinières de l'élevage de Kerser, pleine d'Al Namix ou Prince Kirk. Parmi ces juments, il y a la mère de Kivala de Kerser, la mère de Naomie de Kerser, la mère de Lynx de Kerser, la mère de Mardouk, 2 soeurs de Saphina de Kerser, 1 nièce de Royal Chance et 1 nièce de Mona Stella.
Freedom Cry
Père de 2 étalons en France, Califet et King Of Cry, et auteur d'une passe de 3 gagnants la semaine dernière, Freedom Cry a été consacré étalon de la semaine (lire l'article). File de Kaldoun, Balleroy, devenu tout blanc, a déjà produit 5 gagnants de listed en plat et 4 vainqueurs de Groupe sur les obstacles, dont Odeillo du Mathan, encore 3e du Grand Steeple-Chase d'Enghien en 2009.