Père de Grande Haya, Solid Illusion s'installe chez les anglo-arabes
Lui-même avait été un champion des 2e places. Solid Illusion avait ainsi aligné 5e accessits consécutifs de dauphin dans les grandes épreuves, dont le Prix Lupin et le Prix du Jockey-Club derrière Celtic Arms, puis le Grand Prix de Paris derrière Millkom Il est tout de même assez amusant de voir qu'aujourd'hui, son meilleur fils Grande Haya ne cesse d'aligner les places dans les prestigieuses courses de haies à Auteuil, dont encore la saison dernière à 10 ans.
Solid Illusion
Lui qui frôle les 800.000 € de gains, Grande Haya, titulaire de 10 victoires dont le Grand Prix d'Automne (Gr.1), est le porte-drapeau de la production de Solid Illusion, qui a également donné un semi-classique en plat, Go Got, et des solides coursiers comme Super Illusion, Solid Buck's ou autre Buisson Fortin.
Grande Haya
Finalement, Solid Illusion aura eu la malchance d'être contemporain de Marchand de Sable, qui a fait également sa carrière au Haras de Bernesq jusqu'à sa mort au printemps 2009. Il n'a jamais pu se décoller de l'ombre de son rival. Aujourd'hui, âgé de 19 ans, Solid Illusion a quitté la Normandie pour trouver une nouvelle place dans le Sud-Ouest, au Haras de Candale (www.haras-de-candale.com), au milieu de la région dite des Landes Girondines. Dirigé par Yan et Katrin de Kersabiec, ce haras est un lieu historique de l'élevage d'anglo-arabes, crée par la Baronne et le Baron de Freycinet, où sont nés de chef de race comme Gnome ou Zeffir, et plus récemment le bon sauteur palois Silver Fantom.