Marmelo fera la monte à Jalogny en Saône Et Loire en 2021
Marmelo avec Marie-Elyse Faivre, sa nouvelle étalonnière à Jalogny
Désireuse de conserver une offre de qualité chez les étalons pour les éleveurs du Centre-Est, Sylvie Le Gall est à pied d'oeuvre, et vient d'enregistrer une nouvelle recrue au sein de la galaxie Promosire ! Après avoir donné un nouveau départ à la carrière de Fly With Me en l'envoyant chez Eric Leray en Mayenne, voilà qu'elle accueillera en 2021 à la ferme de Jalogny le puissant Marmelo, un stayer de renom qui lui a tapé dans l'oeil: " Marmelo rassemble toutes les qualités que je recherche chez un étalon. C'est un cheval dur, qui a été constant à haut niveau, et qui n'a jamais flanché jusqu'à la fin de sa carrière ! Je me suis amusé à faire le compte, et il a parcouru 14km en course, rien que lors de ses victoires de groupe. Plus sérieusement, c'est un superbe cheval, qui s'est étoffé durant sa première saison de monte, et qui mesure 1m66. Il est bai, avec de bons aplombs, et n'a pas un poil de blanc. Un cheval d'une telle qualité est une belle opportunité pour notre région. Il officiera à Jalogny, et est d'ores et déjà arrivé chez son étalonnière Marie-Elyse Faivre, qui s'en occupera l'année prochaine. Les éleveurs intéressés peuvent venir le voir. "
Marmelo quitte l'Ouest et le Haras du grand Courgeon, où il avait démarré sa carrière d'étalon, après une riche campagne en piste. Marmelo a débuté à 3 ans, chez Hughie Morisson, sous l'association de The Fairy Story Partnership et Aziz Kheir. Très rapidement dirigé sur les longues distances, il se placera à l'arrivée des prix Michel Houyvet et Chaudenay, avec les bons stayers français de 3 ans. Dès sa rentrée à 4 ans, Marmelo remporte le prix de Barbeville devant Bateel, avant de faire de même dans le prix Kergorlay en août à Deauville devant Desert Skyline et Holdthasigreen. Amoureux de la France, Marmelo y reviendra à 5 ans pour gagner le prix Maurice de Nieul (Gr.2), avant d'aller en Australie terminer 2ème de la fameuse Melbourne Cup. En 2019 à 6 ans, il avait remporté Gr.3 en Angleterre en battant le futur gagnant de Gr.1 Aspetar, et sa dernière sortie l'a vu gagner un second prix Kergorlay devant Call The Wind, sa dernière sortie. S'il a loupé de peu son Gr.1, Marmelo a été constant à haut niveau, et a battu de nombreux cracks. Voilà voilà de quoi convaincre.
Marmelo, un monstre de puissance en piste (APRH)
Fils de Duke Of Marmalade, avec une mère par In The Wings et une grand-mère par Gone West, Marmelo offre un profil mixte, même si son avenir en tant que reproducteur semble se diriger vers l'obstacle principalement. La souche de Marmelo est vraiment une souche de longue distance, son frère Vent De Force ayant gagné Gr.3 sur 3200m. Ses proches parents Saddler's Quest (Derby trial Gr.3), Quiz Mistress (prix des Tourelles, prix Scaramouche listed) et Circumvent (prix Thomas Bryon Gr.3), présentent des profils variés sur les distances intermédiaires. Marmelo a donc beaucoup à offrir aux éleveurs français, déjà avec un courant de sang facile à croiser, et aussi avec un modèle puissant, et surtout solide. Il fera la monte en 2020 à 2500€, un tarif accessible pour un coursier de ce calibre. Nous vous donnerons dès demain plus de détails sur les autres étalons Promosire pour 2021, qui sont en mouvement... Restez branchés !
Cette force de la nature vous donne rendez-vous à Jalogny en 2021 !