Racinger fait son retour dans l'Ouest au Grand Chesnaie
Racinger effectue son grand retour dans l'Ouest au Grand Chesnaie
" C'est pour moi un plaisir que Racinger retourne dans l'Ouest et dans une structure sérieuse comme le Grand Chesnaie. Il va retrouver une clientèle qui lui a déjà fait confiance, et il le leur a bien rendu en piste ! ". Voilà comment Adrien Delaroque, animateur du Haras de Vains et propriétaire de Racinger, nous annonce le retour dans l'Ouest de son cheval, qui a connu une seconde jeunesse dans la Manche. Grand miler, titulaire de 4 victoires de groupes en carrière, Racinger est un fils de Spectrum, issu d'une superbe famille mixte où l'on retrouve Corre Caminos, Recital, Hell Boy, L'Unique ou encore Magneticijim. Le cheval avait démarré sa seconde carrière au Lion d'Angers en 2010, et retrouve un Ouest qui l'apprécie.
Le bien connu Celtior, preuve vivante que les produits de Racinger savent durer ! (APRH)
Racinger fera la monte à 1700 € en 2020, alors qu'il est déjà confirmé à bon niveau, et qu'il vient de saillir près de 170 juments en 3 ans au Haras de Vains. On le connaît déjà via le guerrier Celtior, gagnant de listed à Auteuil, le placé de Gr.2 Eragon de Chanay ou encore le très consistant Rappeur des Mottes, qui est encore à pied d'oeuvre avec succès du haut de ses 8 ans. Très apprécié Outre-Manche, Racinger y cache encore de nombreuses pépites, comme Farouk d'Alene, invaincu en 2 sorties officielles chez Gordon Elliott, et très attendu cet hiver avec la saison d'obstacle.
Racinger rejoint donc American Devil ou encore The Anvil au Haras du Grand Chesnaie de Franck Lamy et Christophe Berthelot, une large structure en Mayenne qui bénéficie de la confiance des éleveurs de l'Ouest. Etalon confirmé et abordable pour tous les budgets, Racinger ne sera ainsi pas mis en concurrence avec Rail Link à Vains, et pourra continuer sur sa lancée, et encore prouver aux éleveurs qu'ils ont eu raison de lui faire confiance !
Christophe Berthelot et Franck Lamy avec leur ancienne star Ballingarry, seront les nouveaux étalonniers de Racinger