Une nouvelle association au Haras de la #Courlais pour Voiladenuo
Voiladenuo rejoint le Haras de la Courlais dans le cadre d'une nouvelle association
Vainqueur de 2 groupes et de 2 listeds sur les balais d'Auteuil, Voiladenuo a été un véritable champion pour toute la famille Denuault, qui l'a élevé près de Senonnes avant de l'entraîner. Gardé entier, il a été une attraction à son entrée au Haras du Lion. En plus d'être l'un des seuls AQPS à faire la monte avec Nidor, il est devenu l'unique fils de Network au haras. Son père est évidemment un étalon qui a marqué l'obstacle français, et sa souche maternelle est bel et bien vivace, puisque sa mère a produit 2 autres black-types et est une cousine de 2 excellents chevaux : Harmonie Star, exportée chez Willie Mullins après un beau début de carrière en plat, et Garkapstar, le phénoménal sauteur en devenir de Joel Boisnard.
Toujours populaire auprès des éleveurs depuis ses débuts en 2016, Voiladenuo va changer de maison en 2022, tout en restant dans ce berceau régional qui l'a accueilli à bras ouverts. Il va en effet rejoindre le Haras de la Courlais d' Ophélie et Jérôme Delaunay après avoir été acheté par Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) et le groupe KR (Ronan Kerdraon). La famille Denuault demeure associée, et le tarif du cheval restera à 2500 € HT/PV. La première génération de Voiladenuo avait fait fort en plat l'an dernier, avec de nombreux succès dont ceux de la bonne Holly dans les prix de l'Isle Briand (Gr.3) et des Guilledines (Gr.3). Elle a depuis été exportée en Angleterre.
Florent Fonteyne et Jérôme Delaunay
En 2021, Voiladenuo a sorti une nouvelle tête d'affiche dans le circuit des courses plates AQPS, avec Ingrandes. Achetée au Show Lumet par Florent Fonteyne, et entraînée par Jérôme Delaunay, elle a gagné la première course plate AQPS de la saison à Lignières, avant de remporter le Critérium du Centre (Gr.3) cet été. Elle va maintenant se diriger sur la route du Jacques de Vienne (Gr.3). Dans le même temps, plusieurs sauteurs ont commencé à s'illustrer. On a vu Happy de Rêve se placer de listed à Compiègne en haies, mais aussi les prometteurs Ilyva et Héros gagner dès leur 2e sortie en obstacle... Evidemment, cette production AQPS tendra à s'améliorer avec l'âge, et promet encore de belles heures à Voiladenuo, qui sera donc disponible au Haras de la Courlais en 2022 ! La syndication du cheval, dont les détails seront annoncés ultérieurement, sera lancée dans les prochaines semaines.
Ingrandes, en route vers le Jacques de Vienne (photo Ecurie Delaunay)