Dicaprio, un Adlerflug au Haras du Taillis
Dicaprio, nouvel étalon du Haras du Taillis
Le Haras du Taillis stationnait déjà le seul fils d'Adlerflug en France avec Savoir Vivre, qui a fort bien réussi avec deux gagnants en autant de partants, mais Bernhard Wenger voit double avec l'arrivée de Dicaprio. Christoph Holschbach et Thomas Krauth, qui ont fait courir chez Henk Grewe cette nouvelle recrue, ont décidé de lui donner une chance au haras en France, car d'autres fils d'Adlerflug sont rentrés en Allemagne : " C'est une belle opportunité, explique Bernhard Wenger. Les propriétaires de Dicaprio m'ont contacté car il y a encore peu de fils d'Adlerflug en France, et que Torquator Tasso vient de rentrer en Allemagne. Dicaprio sera plus en vue chez nous, et très soutenu par son entourage. Il a lutté avec les meilleurs, et est très signé de son père. Il a le profil d'un étalon mixte, surtout qu'il a performé sur les distances classiques. En plus, sa mère est désormais saillie pour l'obstacle, et il a un frère chez Guillaume Macaire et Hector de Lageneste."
Bernhard Wenger
Sous la coupe de Henk Grewe, Dicaprio a débuté en mai de ses 3 ans par une victoire sur 2200m, avant de s'imposer de 7 longueurs dans le Derby Trial (Listed) ! Il est ensuite proche 6e du Derby Allemand, dans une édition de haut vol où In Swoop devançait Torquator Tasso...une arrivée déjà marquée du sceau Adlerflug. S'imposant ensuite sur 2400m dans une grosse course à conditions, Dicaprio a été battu d'une courte tête seulement par Torquator Tasso dans le Grand Prix de Berlin, puis à nouveau 3e de Gr.1 derrière Sunny Queen et le champion de Marcel Weiss. Une belle année de 4 ans s'annonçait, mais un souci de santé l'a éloigné des pistes.
Dicaprio à la lutte avec Torquator Tasso dans le Grand Prix de Berlin
Avec un taux de black-types hors norme et une explosion au plus haut niveau ces dernières années, Adlerflug a laissé un grand vide, qui ne demande qu'à être comblé par l'arrivée de ses fils dans les rangs des étalons. On pense à In Swoop, Torquator Tasso, Savoir Vivre, Iquitos, Ito... et maintenant Dicaprio. Très bien né, Dicaprio est un frère du gagnant de groupe et 2e du Derby Allemand Django Freeman. Fille du grand Acatenango, leur mère Donna Lavinia est désormais saillie pour l'obstacle à la Hêtraie, avec un produit de 4 ans, Jonas du Large, qui est entraîné par la team Lageneste/Macaire. Donna Lavinia est une soeur du gagnant de Gr.1 Durban Thunder. Bel alezan de 1m62, Dicaprio sera proposé à 1800 €, et visible à la Route des Etalons.
Portrait craché d'Adlerflug (ici en photo), souhaitons à Dicaprio le même avenir que son génial père !