Al Shaqab : les tarifs des 9 étalons de Bouquetot en 2024
Sébastien Desmontils, Nominations Manager, commente:
ZELZAL, grâce à sa capacité à améliorer le petit nombre de juments reçues lors de ses premières années de monte (10% de Blacktype et 52% de gagnants par partant), a pu saillir 189 juments en 2022 et 111 juments en 2023. Comme beaucoup d'étalons améliorateurs, il forge sa réputation au forceps, et nous ne pouvons qu'espérer voir les éleveurs qui vont l'utiliser en 2024, surfer sur la vague de ces deux générations plus importantes.
WOODED a vu ses premiers yearlings passer aux ventes cette année avec une cinquantaine de produits vendus sur un marché international, dont un top price à 140 000 euros en France mais aussi des yearlings vendus 4 à 5 fois son prix de saillie dans chacune des grandes ventes européennes, Tattersalls October 1 & 2, Goffs Orby 1, Arqana Août & Octobre, ainsi qu'un top price de session à Tattersalls Ireland September. Nous y croyons fermement avec plus de dix produits qui évolueront sous les couleurs AL SHAQAB, et ses 3 premières années de monte fournies en nombre lui donneront toutes ses chances sur les pistes.
LUSAIL, sera la nouveauté pour 2023 ! Ce sera le premier fils du très améliorateur MEHMAS à faire la monte en France. Il a un profil très similaire à son père aussi bien sur le plan physique que sur le plan des performances à deux ans (double gagnant de G2). En addition, LUSAIL aura lui eu une carrière à 3ans sur le mile au plus haut niveau (2nd des St James Palace Stakes et 3ème du Jean Prat) . Ce poulain épais avec une belle locomotion ne manquera pas d'attirer l'œil des éleveurs en recherche de vitesse et précocité!