Dragon Dancer démarre une 2e carrière au Haras du Saz

22/03/2012 - Mercato des étalons
Un des meilleurs 3 ans de sa génération en Europe en 2006, Dragon Dancer vient d'arriver au Haras du Saz près de Nantes pour démarrer une 2e carrière d'étalon, tandis que sa 1e génération de 2 ans va débuter en 2012.

 

Issu d'une grande naissance britannique, 2e du Derby d'Epsom, 438 présenté par le Haras de Précolette dans les Deux-Sèvres. C'est d'ailleurs le propriétaire de ce haras, Jean-Paul Challet, qui a acquis la moitié du cheval dernièrement et l'a placé au Haras du Saz, chez Roger-Yves Simon près de Nantes, où il rejoint Early March, Dano Mast et le débutant Soul City.

 

Dragon Dancer



S'il va démarrer une 2e carrière en 2012 au tarif de 1000 €, Dragon Dancer a de nombreux atouts pour réussir. En course, il a  conclu tout proche 2e du Derby d'Epsom (Gr.1) en 2006, à une courte tête du vainqueur Sir Percy, et devant le champion Dylan Thomas. Ce dernier a pris sa revanche dans le Derby Irlandais, dont Dragon Dancer a conclu 4e. Le pensionnaire de Geoff Wragg avait aussi conclu 2e du Chester Vase (Gr.2) de Papal Bull, puis a remporté une listed bien méritée à Windsor. Il a aussi été vu en France : 2e du Prix Eugène Adam (Gr.2) de Flashing Numbers, 4e du Prix Niel (Gr.2) de Rail Link et 3e à 3 ans du Prix Foy (Gr.2) de Manduro.
 

 

 

 

Voir le Derby d'Epsom 2006 dont Dragon Dancer termine 2e. Il porte un nose-band blanc, son jockey une casaque bleue foncée manches et toques blanches.

 


Fils direct de Sadler's Wells, Dragon Dancer avait été payé 200.000 guinnées (soit plus de 250.000 € à cette époque où la livre était forte). Cela s'explique par le fait que sa mère est une soeur de 2 championnes : Alborada, deux fois gagnante des Champion Stakes (Gr.1), et Albanova, lauréate de l'Europe Preis (Gr.1). Dans cette riche famille, on trouve sous la 3e mère des élements de la trempe d'Allegretto (Prix Royal Oak, Gr.1), Aussie Rules (Poule d'Essai des Poulains, Gr.1), Yesterday (1000 Guinées, Gr.1) et une foule d'autres grands vainqueurs. Les éleveurs mixtes, majoritaires en France, sauront par ailleurs apprécier qu'un jeune frère de Dragon Dancer nommé Rigidity (Indian Ridge) s'est placé de Groupe et de Listed en haies Outre-Manche.

 

Femelle née le 17 mars 2012 par Dragon Dancer et Azira. C'est la jeune soeur d'Azaléa, une 2 ans inscrite aux ventes Breeze Up d'Osarus à Pornichet le 25 avril 2012.

On en parle dans l'article

Voir aussi...