No Risk At All, nouvel étalon au Haras de la Reboursière
02/10/2012 - Mercato des étalons
Déclaré « out » du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe depuis maintenant quelques semaines, il a été rejoint dans le clan des déchus à savoir Snow Fairy, Danedream, Nathaniel…
L’ancien pensionnaire de Jean-Paul Gallorini va bientôt s’installer reproducteur au Haras de la Reboursière et de Montaigu chez Aliette Forien. C’est d’ailleurs autour de ces fameuses terres d’élevage dans l’Orne où la bataille fait rage actuellement pour préserver les élevages mais aussi et surtout les paysages contre le projet GDE visant à installer une décharge à ciel ouvert (le tout pourrait être tout proche de différents haras ; inutile dans déduire les conséquences environnementales).
No Risk At All va ainsi rejoindre Archange d’Or, l’éclectique Martaline, Turtle Bowl, père de deux gagnants de Gr. 1 dans sa première génération (French Fifteen et Lucayan) et les jeunes Literato et Astronomer Royal qui enchantent pour leur première génération en âge de courir.
No Risk At All et Yoritz Mendizabal, gagnant arreté de La Coupe de Longchamp (Aprh)
Excellent cheval de course, et meilleur que jamais à 5 ans, No Risk At All avait fait sien La Coupe de Longchamp (Gr. 3), le Grand-Prix de Vichy (Gr. 3) cette année ainsi qu’une troisième place dans l’Ispahan (Gr. 1) de Golden Lilac et Planteur du fait de la disqualification de notre Cirrus national… Le fils de My Risk a remporté qui plus est une ribambelle de Listed Race. Il a aussi battu deux gagnants de Gr. 1 à savoir Méandre et BehkabadLe cheval est actuellement en cours de syndication, le prix de saillie n’est pas encore déterminé.
Issue d'une sensationnelle origine de feu Sylvia Wildenstein, sa mère Newness avait gagné à Auteuil le Prix Edmond Barrachin, Listed. Elle même est mère du grand et malheureux Nickname, N'avoue Jamais (2 gagnants de Gr. 1 sur les haies) et du double lauréat de Gr. 3 Nom d'une Pipe. C'est aussi la toute proche famille que les gagnantes de Listed N'oublie Jamais et Nickelle. Toute la succession de Madame Sylvia Wildenstein a d'ailleurs été dispatchée en février 2012 où 11 chevaux ont été vendus. Une origine d'obstacle qui réussit en plat nous rappelle Funny Féerie, la mère des gagnants de Gr. 1 Fuissé et Full of Gold.