Blue Bresil arrive au Grand Chesnaie pour 2013

03/11/2012 - Mercato des étalons
Après l’imposant Full of Gold qui vient de quitter la Haute-Vienne après trois années passées pour aller s’installer en Mayenne chez Franck Lamy et Christophe Berthelot du Haras du Grand Chesnaie, c’est au tour de Blue Bresil de venir l’épauler.   

Blue Brésil, qui plus est contemporain de Full of Gold puisqu’ils s’étaient affrontés dans le Jockey-Club, nous vient du Haras de la Croix Sonnet, chez Noëlle Hosselet, en Normandie. Placé de poules de produits dans le Hocquart ou le Noailles, il s’est ensuite placé à plusieurs occasions dans des Listed de régions, comme son père le vénérable Smadoun (père également de Chichicastenango) qui fait toujours la monte à maintenant 22 ans. Pari fou ou censé, il débute tout de suite une carrière d’obstacles dans le Prix Jacques d’Indy (Gr. 3) dans lequel il finira excellent 2e du champion Long Run. Il enchainera ensuite par deux deuxième places dans le Prix Pepinvast (Gr. 3) puis le Prix Amadou (Gr. 2).

 

Blue Bresil après son achat par l'Agence Fips pour 76 000€

 
Retiré de la compétition la tête haute puisqu’il a fini sa carrière sur une victoire dans une course à conditions sur 3 000m à Chantilly, Blue Brésil officiera à 1 500€ la saillie. Propre frère de Miss Salvador, lauréate du Prix de Flore (Gr. 3) sous la selle de Thierry Jarnet, c’est aussi la toute proche souche de Tin Horse, Œil du Maître, Becomes You,…
 
Blue Brésil est d’or et déjà visible au Haras du Grand Chesnaie. Pour plus d’informations, contactez Franck Lamy ou Christophe Berthelot.

Voir aussi...