Recharge arrive en France à Rosetgri Stud
15/11/2012 - Mercato des étalons
Un nouvel étalon va s’installer dans une semaine à Rosetgri Stud, nouveau haras dans l’Eure. Il s’agit de Recharge, fils de Cape Cross, le père entre autre du champion Sea The Stars. Les deux chevaux sont d’ailleurs nés la même année.
Recharge, cheval très régulier en compétition puisqu’il n’a jamais dépassé la cinquième place, va venir faire la monte en France pour la saison 2013 à Rosetgri Stud, haras qui a été crée tout récemment par Céline Honneux et Michel Maupou. C’est seulement le deuxième fils de Cape Cross à faire la monte en France, il s’agit là presque d’une rareté.
Né en 2006 chez Skymarck Farm & Castelmartin Stud c'est-à-dire chez Lady O’Reilly en Irlande, Recharge est né dans la pourpre. Fils donc de Cape Cros, père de 9 gagnants de Gr. 1 (également la championne Ouija Board) que l’on ne présente plus, et de Rebelline, gagnante de la Tattersalls Gold Cup du Curragh en 2002 mais aussi double lauréate de Gr. 3 dont les Pretty Polly (Gr. 3 en 2001). A la fin de son année de 3 ans, elle avait pris la 3e place du Prix de l’Opéra (Gr. 1) de Terre à Terre. C’était au début du siècle … en 2001 ! Rebelline a finit sa carrière comme meilleure jument d’Irlande avec un rating de 122.
Magnifique fils de Cape Cross, Recharge est né
pour transmettre toutes ses qualités.
Sous l’entrainement de Kevin Prendergast, Recharge a débuté et gagné son maiden fin août de ses 2 ans à Killarny sur 1700m. Pour sa 2e tentative, il est tombé sur le phénomène STS dont vous reconnaîtrez les initiales dans les Beresford Stakes (Gr. 2) sur le mile dans lequel il finira 4e. Espoir classique, il confirme ses ambitions pour sa rentrée à 3 ans à Leopardstown dans les 2000 Guineas Trial Stakes (Gr. 3). Il bat à cette occasion d’une longueur Intense Focus (Dewhurst Stakes Gr. 1). Placé ensuite dans les 2000 Guineas du Curragh de Mastercraftsman (où Soul City prendra la 3e place), il pêche ensuite dans le Derby de Fame and Glory par manque de tenue. 5e au bout du compte, se sera son plus mauvais classement.
Rosetgri Stud, nouvel haras et futur "maison" deRecharge
Recharge a pu se rattraper à de nombreuses occasions à 4 ans où sa meilleure performance sera une 2e place dans la Tattersalls Gold Cup avec en bonus une victoire de Listed et de nombreuses places dans les courses de groupes.
Neveu de Quws (gagnant de Gr. 2 et Gr. 3), Recharge est de la proche famille de Moon Ballad (Dubaï Wolrd Cup 2003), de Braashee (Royal Oak 1990) et de Central Park (Derby Italien 1998). Recharge toise 1,66m et fera la monte en 2013 à 2000€ la saillie live foal à Rosetgri Stud.