Style Vendôme au Haras du Bouquetot en 2014
2 ans précoce, ayant débuté 2e dans le Prix Yacowlef (Listed, derrière Pearl Flute), Style Vendôme n'a ensuite jamais connu la défaite à cet âge, gagnant entre autre du Prix François Boutin (Listed) en août. Economisé par son entraineur Nicolas Clément, l'élève du Comte André de Ganay avait à 3 ans enchainé sur les victoires Prix Montenica (Listed), Prix Djebel (Gr. 3) et enfin le graal, la Poule d'Essai des Poulains (Gr. 1).
Repéré par Cheik Joaan Bin Hamad Al Thani, le fils d'Anabaa, élevée par le Haras de Colleville, avait par la suite pris respectivement une 4e puis un 5e place dans le Prix Jean Prat et le Prix du Moulin de Longchamp (Gr. 1). Encore engagé dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr. 2) et le Prix de la Forêt (Gr. 1), le poulain devrait s'aligner le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe si et seulement si son entraineur le juge en pleine possession de ses moyens. Pour l'heure, aucun détail n'est donné concernant son prix de saillie.
Quelle classe ce Style Vendôme. Pris en photo début juin par l'APRH
Notes :
- Le demi-frère de Style Vendôme par Orpen, Prestige Vendôme, a ouvert son palmarès le 14 septembre dernier à Fontainebleau.
- Son demi-frère yearling par Kendargent avait été vendu au mois d'août 450.000€ (Peter & Ross Doyle). Il était présenté par son éleveur, le Haras de Colleville.
- Le père de mère du beau gris, Dr Fong a récemment été exporté vers la Turquie (lire l'article).
Lire aussi :
- Style Vendôme change de casaque
- Style Vendôme, le dernier joyau d'Anabaa