1er gagnant de l'étalon Dragon Dancer

26/09/2013 - Mercato des étalons
Le premier gagnant d'un étalon est toujours un événement attendu. Dimanche, en Guadeloupe à Karukera, la 2 ans Draka a offert à son père Dragon Dancer un premier succès en tant que reproducteur.

Elevée au Haras de Précolette, la pouliche de 2 ans Draka avait été achetée à l'amiable lors des ventes breeze-up d'Osarus de Pornichet le 30 avril dernier. Née dans les Deux-Sèvres des oeuvres de Dragon Dancer et de Kutika, cette poiliche est une nièce de l'excellent Diableside (Critérium du Languedoc Listed en 2008).

 

Mais qui se cache derrière les lices? C'est Draka, prise en photo mi-mai au Haras de Précolette avant son exportation en Guadeloupe

 

Achetée pour 6.000€, Draka vient de signer sa première victoire sur 1400m après avoir pris deux places. Son père Dragon Dancer fut l'un des tous meilleurs 3 ans de sa génération en 2006 en se classant notamment 2ème du Derby d'Epsom de Sir Percy. A 4 ans, on lui attribue une 3ème place derrière les cracks Manduro et Mandesha dans le Prix Foy (Gr. 2). Cette année, Dragon Dancer faisait la monte au Haras du Saz au tarif attractif de 1.000€ poulain vivant.

 

Par Sadler's Wells, Dragon Dancer est né dans la pourpre. C'est un neveu des lauréates de Gr. 1 Alborada et Albanova, de la famille de Aussie Rules, Allegretto, Quarter Moon, Yesterday, ...

On en parle dans l'article

Voir aussi...