PARIS POUR TOUS - Mont de Marsan - Argentan - 15 juillet
Mont de Marsan:
Course 1 : 2 Makaloun
SG:2, Couplé ordre 2x6-7
Lauréat avec style pour ses premiers pas, Makaloun est en mesure de rester invaincu.
Course 2: 1 Ocamonte, 6 Penny Luz, 3 Flyleyf, 16 Achillea
GP:1, Couplé placé: 1x 6-3-16
Vainqueur de deux réclamers sur 1600 mètres dans le Sud Ouest, le pensionnaire de Thomas Fourcy Ocamonte reste compétitif malgré le raccourcissement de la distance.
Course 4: 1 Crouzille, 3 Frip'ouille, 2 Harry de la Brunie, 7 Prince du Mas
Couplé gagnant-placé 1-2-3-7
Invaincue en 2 sorties, Crouzille est une base incontournable et vient de devancer Frip'ouille et Harry de la Brunie. Attention à Prince du Mas pour arbitrer les débats.
Course 5 : 3 Calife de Paulhac ,1 Fira, 8 Queen Margaux, 5 Morghose de Larachi.
Couplé gagnant-placé 3x1-8-5
Vainqueur très facile du Critérium des jeunes, Calife de Paulhac est une base très solide car il est, sans doute, le futur leader de sa génération.Tres régulière, nous lui associerons en priorité le 1 Fira défendant l'entrainement de Didier Guillemin et la casaque de Pierre Pilarski.
Course 6 : 4 Azahar, 6 Nancay, 7 The Funk Bible
GP4-6-7 CP4-6-7
Pour une première participation dans un handicap, nous suivrons avec intérêt la pensionnaire de Christophe Ferland nommée Azahar venant de devancer Kahuna qui vient d'ouvrir son palmarès dans le Sud Ouest.
Course 7 : 1 Bodnakov, 2 Lucastar, 3 Herman Besse
GP1, CG-CP: 1x 2-3
Auteur de bons débuts en mars dernier, Bodnakov vient de décevoir pour sa rentrée post confinement. Entrainé par Antoine de Watrigant, il est capable de se racheter dans ce type de lot.
Argentan:
Course 2: 1 Keep Away, 2 Gallipoli, 12 Wengernalp
GP1 , CP:1x2-12
Après des bons débuts à Clairefontaine, échouant d'une tête pour la victoire, Keep Away doit être repris en priorité face à une telle concurrence.
Course 5: 6 Six Pennies, 4 Besting.
GP6-4, Couplé placé 6-4
Supplémentée pour l'occasion dans ce maiden sur 1200 mètres, nous détacherons en confiance le 6 Six Pennies, représentante d'Andrea Marcialis dont les deux sorties normandes sont suffisantes pour s'imposer.
Course 7 : 2 Habanero, 3 Horn Cape
GP2-3, Couplé gagnant-placé 2-3
Quatrième pour ses débuts en terres angevines, Habanero a montré de réels progrès le matin depuis cette sortie. Faisant l'objet de bruits flatteurs pour ses premiers pas à Moulins, Horn Cape a déçu et nous le rachèterons pour l'entrainement d'Erwan Grall.