PARIS POUR TOUS : Clairefontaine - York - mercredi 19 Août 2020
CLAIREFONTAINE - Réunion 3 :
Misva (photo APRH)
1ère course :
Certes, Misva (1) rend du poids à ses rivales mais elle a retrouvé la forme et aura l'aide de Pierre-Charles Boudot et du terrain pénible dans ce handicap pour des juments de 4 ans et plus, sur 1.400 mètres. C'est une base de jeu fiable. Pour un couplé gagnant placé, nous lui associons, Magic Song (6), une fille de Kendargent, récente lauréate sur ce tracé.
Jeu : couplé gagnant placé des 1 et 6 soit 4 euros pour une mise de base de 2 euros.
Stan Moore.
2ème course :
Dans ce réclamer pour 2 ans, l'anglais Wholelotafun (3) possède du métier, est endurci et descend de catégorie. Ses tentatives de Deauville et Clairefontaine sont suffisamment bonnes pour le jouer en jeu simple.
Jeu : simple gagnant placé du 3 soit 4 euros avec une mise de base unitaire de 2 euros.
Joanna Frances Hughes. (APRH)
5ème course :
Un handicap de catégorie divisé réservé aux 4 ans sur 2.400 mètres. Sur la pointe des pieds, nous vous proposons de faire le jeu simple de la protégée de Joanna Frances Hughes, Cinquain (6) dont la dernière tentative sur ce tracé, le 7 août face aux vieux est correcte.
Jeu : simple gagant placé du 6 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
Pleurothalis termine 2e de Valia en débutant fin juin à Clairefontaine (APRH)
7ème course :
Dans ce maiden réservé aux pouliches de 3 ans sur 2.900 mètres, la tenue est exigée. Elle ne devrait pas faire défaut à Pleurothalis (4), devancée deux fois par des représentants de Son Altesse Aga Khan, à Clairefontaine puis à Dieppe. En couplé gagnant placé, nous associons à la protégée de Mathieu Brasme, Best Win (3), battue de peu le 28 juillet sur cette piste par une pensionnaire de Fabrice Chappet, Frankel's Magic et Storm Chaser (6) qui possède déjà un embryon d'expérience.
Jeu : couplés gagnant placé des 4 - 3 et 6 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
YORK - Réunion 6 :
Gaiyyath
4e course :
Ils ne sont que cinq au départ des Juddmonte International Stakes, un Gr. 1 sur 2.100 mètres mais la qualité est au rendez-vous. Nous vous proposons de faire des super 4 afin de rendre la course plus spéculative. Gaiyyath (2) s'est permis de battre la reine Enable à Sandown et enchaîne les succès. La dame de fer Magical (4) est meilleure que jamais comme en attestent ses deux victoires de l'année. Lord North (3) vient de briller à Ascot dans les Prince of Wale's Stakes. A 4 ans, il est tout neuf. Préparé par le maître John Gosden, il compte six succès en neuf prestations. Les trois ans Kameko (5) et Rose of Kildare (6), dans un tel contexte, auront fort à faire.
Jeu : super 4 en tournant aux trois premières places les 2 - 4 et 3 et en rajoutant en quatrième position les 5 et 6 soit 12 euros avec une mise de base de 1 euro.