Les meilleures solutions TWYDIL pour soutenir les foals dès la naissance jusqu'après le sevrage

04/05/2022 - Santé
Que l'élevage semble facile quand tout va bien. Mais que les choses se compliquent et commencent à coûter très cher quand un grain de sable grippe toute la mécanique. Pour éviter les ennuis et les dispendieuses phases de soins au box, la prévention reste le meilleur et le moins onéreux des médicaments. Réputé comme LA  référence mondiale en la matière, la marque suisse Twydil vous prodigue quelques conseils concrets et simples d'utilisation, directement via son directeur général, le Dr Roger Crozet, pour les cas qui touchent le plus souvent les éleveurs.


Directeur de Twydil, le Dr Roger Crozet, vétérinaire, vous prodigue directement ses recommandations concernant la prévention etles soins pour vos foals.

 

Poulains faibles : TWYDIL HEMATINIC en seringue

Votre poulain nouveau-né est faible, manque de tonus. Vous craignez qu’il ne soit pas assez fort pour têter régulièrement et que son état ne se détériore. Il peut être soutenu efficacement à l’aide du TWYDIL HEMATINIC en seringue.

Cette seringue est graduée pour une utilisation facile, et vous pouvez donner le produit pendant 10 jours si nécessaire.

Sa formule est riche en vitamines, oligo-éléments et SOD (enzyme antioxydante). Le poulain bénéficiera d’un effet énergisant, booster du métabolisme et de l’immunité.

 



Qualité de lait / colostrum : TWYDIL ÉLEVAGE

Pour les problèmes de fertilité chez la jument ou l’étalon, ou bien si une jument présente un colostrum de faible qualité, pensez au TWYDIL ÉLEVAGE.

Il est recommandé de faire prendre 50 g/jour les 3 derniers mois de la gestation et au besoin de continuer après le poulinage pour s’assurer d’une bonne production laitière.

De plus ce produit permet d’améliorer l’état général, d’éviter la fonte musculaire, de garantir un confort digestif. Il contribue également à l’expression des chaleurs et de la libido.

 

 

Contre les futures boiteries : TWYDIL PMC

Les risques locomoteurs sont la cause majeure d’interruption d’un carrière chez le cheval sportif. TWYDIL a développé le PMC pour renforcer les tissus durs, os, cartilage, tendons, ligaments. Le but est de réduire le plus possible l’apparition future de boiteries. Plus qu’un simple produit nutritionnel à base de calcium, c’est une formule complexe à visée métabolique. Le squelette est en constant remaniement au fil des contraintes subies par l’athlète. Il faut donc qu’il puisse y répondre en aidant au processus de remodelage. Le sevrage et les 5 mois qui suivent sont une période critique pour le développement structurel du poulain. Le TWYDIL PMC est la meilleure réponse.

20 g par jour jusqu’en janvier, puis 40 g/jour. On augmente ainsi très largement les chances que le poulain soit solide, souple et bien dans sa tête pour affronter  l’entrainement . Certains entraineurs utilisent le PMC pendant toute la carrière du cheval.

 


Pour le développement musculaire : TWYDIL GROWING

Chez le poulain, c’est le must pour un développement musculaire optimal, une prévention des troubles digestifs et un indispensable soutien immunitaire.

Le TWYDIL GROWING atteint son maximum  d’efficacité en 6 semaines. Ce produit est également recommandé en préparation des ventes pour obtenir un état général très avantageux.

20 g par jour au sevrage jusqu’en janvier ; 40 g chez les yearlings, 60 g ensuite.

Son action sur la flore intestinale favorise le développement d’un microbiote capable d’apaiser les jeunes chevaux, ce qui diminue le risque d’accident ou de blessure.

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR TWYDIL.COM

Voir aussi...