Les résultats des Listed 2011 en France
Les croisements qui vont bien pour l’avenir
Chez les 2 ans, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Des 21 Listed, seuls 3 étalons (dont deux en station en France) ont produit chacun 2 vainqueurs :
Soave, père de Calahorra, et Nadeaud
Whipper, père de Topeka et Murano
Rock of Gibraltar, père de Rockinante et Rock Me Baby
Soave, père de Calahorra et Nadeaud
Whipper, étalon faisant la monte au Haras du Mézeray, père de Topeka et Murano
Les chevaux en provenance de l’étranger se sont imposés à 6 reprises et la province est revenue avec 10 succès. Cinq seulement ont été l’apanage du centre d’entraînement de Chantilly.
Retrouvez le tableau regroupant les pères de vainqueurs de Listed dédiées aux 2 ans ici.
Chez les 3 ans, sur les 57 Listed, les étalons stationnés en France remportent 12 courses, soit un peu moins du ¼ des courses dans cette catégorie. Parmi ces pères de vainqueurs, là encore, il n’y a que l’embarras du choix en terme de prix de saillie. Les étalons concernés sont :
American Post
Dr Fong
Elusive City
Hurricane Cat
Kingsalsa
Muhtathir
Martaline
Poliglote
Soave
Sinndar
Elusive City se démarque des autres étalons avec 2 vainqueurs différents : Mixed Intention et Redemptor. Il est à égalité avec Montjeu et Dansili, qui sont les 3 seuls étalons à avoir 3 victoires au niveau Listed pour 3 ans cette année. Les chevaux issus de l’entraînement étranger n’ont accroché que 3 victoires. Les grands vainqueurs sont les entraineurs de la région parisienne qui ont remporté 34 courses contre 17 pour les provinciaux.
Elusive City se démarque dans cette catégorie avec 2 de ses représentants: Mixed Intention et Redemptor
Retrouvez le tableau regroupant les pères de vainqueurs de Listed dédiées aux 3 ans ici.
Les chevaux de 3 ans, 4 ans et plus, les lauréats sont...
Chez les pères de 3 ans et 4 ans et plus ayant gagné en 2011 en Listed, 4 étalons faisant la monte en France se sont distingués:
Anabaa Blue, père de Zinabaa
Domedriver, père d'Aristote
Martaline, qui a donné Arkalina
Enfin, Orpen se distingue en tant que père de mère de Gradara, la lauréate du Px Panacée (L.) 2011. Du côté des vainqueurs en nombre de victoires, Monsun s'impose avec 5 victoires dont 4 signées par Aizavoski et une de Mashoor. Le fils de Montjeu caracole en tête devant son père et Shamardal 2e "dead-heat" avec 2 victoires chacun.
Le décompte Paris / Province tourne à l'avantage des entraineurs de la région parisienne avec seulement 2 victoires de mieux que leurs confrères provinciaux. Et le premier au nombre de victoires dans cette catégorie est l'entraîneur deauvillais Stéphane Wattel qui a lui seul totalise 4 victoires avec 4 chevaux différents: Best Dating, Racemate, Gradara et Vodkato. Au classement général, Alain de Royer Dupré se classe 1er avec 13 victoires de Listed en 2011.