Des Saints et des Rois

09/01/2012 - Stats étalons
Kingsalsa s'était déjà affirmé en tant que père de gagnants d'épreuves black type en plat comme à l'obstacle mais il décroche cette semaine une belle médaille d'or sur les haies de Sandown grâce à Captain Conan, un ancien pensionnaire d'Antoine Lamotte d'Argy, exporté de l'autre côté de la Manche au cours de l'été 2011.

Captain Conan (Kingsalsa), un ex frenchy qui impose ses valeurs à Sandown

 

Saint des Saints reçoit deux distinctions sur le steeple cette semaine. A Thurles, en Irlande, Quel Esprit, élevé comme son père par le Haras de Saint Voir, remporte le 2e Gr.3 de sa carrière tandis que Défi d'Anjou, inscrit une 3e victoire consécutive à son palmarès, black type cette fois (Listed) à Cagnes. Saint des Saints prend aussi le 1e accessit d'un Gr.2 disputé les haies de Naas.

 

 

Quel Esprit un produit de l'élevage du Haras de Saint Voir

 

Toujours dans le sud, Astarabad s'adjuge un Gr.3 à Cagnes sur Mer sur le steeple grâce à Roi du Val (Ballingarry 2e). Champion de la Butte Mortemart, Rubi Ball ajoute une listed paloise au palmarès de son père Network fidèle serviteur du Haras de Cercy-la-Tour.

Sur le plat, Hurricane Cat fait toujours sensation au Chili puisqu'il compte désormais un autre succès de Gr.2 avec un de ses 3 ans, tandis qu'Orpen prend une listed en Argentine.
Notons aussi les 6 gagnants de King's Best (5 en plat, 1 sur les balais).

 

 

Semaine des étalons du 02/01/2012 au 08/01/2012
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
WhipperJoystickM17NagoyaPlat1er

 

Voir aussi...