Cercy 2015 : triomphe de Ducello, cousin d'Ucello II par Network
POUR VOIR LES RESULTATS COMPLETS, cliquez ici
" La jument m'a été donné par mes parents, pour lesquels j'ai une très grande pensée aujourd'hui. " Très ému, Thierry Cyprès a remporté le Concours de Cercy le vendredi 12 juin 2015 dans la Nièvre avec un poulain hongre de 2 ans nommé Ducello. Né dans la pourpre, c'est un fils de Network et Idy, qui a donné Quicody (8 victoires, 2e du Prix Jacques d'Indy, Gr.3) et Uddy, gagnante du Prix du Cher (Listed) à Enghien. Mais aussi bien sûr, la grand-mère Judy a marqué l'histoire des courses d'obstacle en donnant naissance au crack Ucello II, double vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris. Elle est aussi mère de Tivoli, et à l'origine d'innombrables grands vainqueurs, de Moncadou à Une Idée en passant par Latitude, Utsala, Bob and Co, Raz de Marée, et plus récemment Vanilla Crush et Vézelay.
VIDEOS DES 4 LAUREATS DE SECTION
FEMELLES 1e section : lot 9 - DOWN UNDER (Laveron et Sacrée Môme), présentée par Fanny Cyprès.
FEMELLES 2e SECTION : Lot 21 - DAIMIEL (Gris de Gris et Sacade), présentée par Jacques Cyprès
MALES 1e SECTION : Lot 27 - DIS DONC (Kingsalsa et Skarina), présentée par Karine Perreau
MALES 2e SECTION : Lot 37 - DUCELLO (Network et Idy), présentée par Thierry Cyprès. CHAMPION SUPREME
GALERIE PHOTOS
Une bande de cinq potes
Comme le dit l'expression : ambiance conviviale et décontractée au Haras de Cercy.
In Cercy we love AQPS
Le concours de Cercy se déroule désormais sur le couleur bas de la cour en U du Haras de Cercy. Celui-ci pourrait bientôt bénéficier de nouveaux aménagements qui pourrait améliorer le déroulé de cet événement, qui est le 1e concours AQPS de l'année.
Le Président du Syndicat des Eleveurs AQPS de la Nièvre, organisateur du Concours de Cercy, Michel Bourgneuf, devant ses ouailles....
Mais tout le monde n'est pas très attentif...
Un oreiller comme une outil de travail, et vice versa.
Les jouets pour les grands.
Mais il ne faut abuser des jouets dans le cas où on suit obligé de souffler !
Car les juges surveillent chaque faux pas
Mais ils n'ont pas hésité une seule seconde pour rendre le jugement du champion suprême. Ce fut la victoire pour Ducello, le lot 37, cousin d'Ucello II par Network, élevé par Thierry Cyprès, ici présenté par son fils Marius Cyprès.